Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrivée à Buenos Aires

Publié le par Sylvie et Gerard

L'avion décolle à l'heure, il est 19h20 à Marseille. Escale à Roissy de 2h puis vol de 13h30 ou de 11 112 km. Nous touchons le sol en douceur à Buenos Aires, il est 8h54 heure locale.

Les différentes formalités, descente de l'avion, immigration avec photo et empreinte digitale (pouce droit), récupération des bagages puis douane avec scanner nous prennent 1h. A la sortie coté droit, Rodolphe (ami de Nicole, rencontré en 2009) nous attend. Il nous amène à l'Icaro suites dans Montevideo, (la rue pas la ville). Il est 11h30, il part pour Mar del Plata. Nous devons nous revoir demain ou après demain.

Nous avons fait le change avec des pesos bleus, comme ils disent ici. En France nous aurions dit au noir. Nous avons eu 12 pesos pour 1 euro au lieu de 8 pesos au cours officiel.

La chambre est spacieuse (41 m2), l'hôtel fait luxe. Après la douche et un moment de "réflexion" sur le lit, nous sortons à 2 h de l'après-midi faire un tour dans le quartier, la nuit et le décalage horaire pèsent dans les jambes.

La chambre
La chambre

La chambre

Sur l'avenue 9 de Juillet, de nouveaux abri-bus ont poussé avec une séparation de voies de circulation pour les bus. Autres nouveautés, il y a des vélos en location. Ils sont jaunes et la location se fait dans une guérite sur le trottoir avec une personne pour veiller au grain et au gain. Plus loin nous nous restaurons pour 75 pesos repas complet avec boisson.

On continue à déambuler dans les rues mitoyennes, nous trouvons qu'il y a plus de clochards que la dernière fois et aussi pas mal de magasins dont le rideau est tiré pour cause de fermeture (la crise économique est visible).

La fatigue se faisant sentir nous rentrons par la place du Congrès. En passant devant le théâtre Colon, nous voyons Green Peace qui fait signer une pétition pour soutenir Herman et Camila, 2 activistes argentins qui se sont fait arrêter avec 28 autres, car ils voulaient empécher Gasprom et Shell de faire des forages pétroliers sur le Pôle Nord. Bien sur j'ai signé la pétition. Même en vacances il faut résister au capital.

Sur 9 de juillet
Sur 9 de juillet
Sur 9 de juillet
Sur 9 de juillet
Sur 9 de juillet
Sur 9 de juillet

Sur 9 de juillet

Signer la pétition pour la libération d'Herman et Camila

Signer la pétition pour la libération d'Herman et Camila

Commenter cet article

annie et jean charles 30/10/2013 02:23

Dis donc le peso a drôlement dévalué quand on y était le cours etait 4 pesos pour 1euro

annie et jean charles 30/10/2013 01:53

Alors ca y est bien arrivés. .. Buenos Aires toujours aussi beau ... Des vélos en location ça ne doit pas être facile à utiliser avec la circulation qu il y a dans cette ville. Bisous à vous 2

Joséphine et Alain 30/10/2013 01:27

Coucou, on s'est rencontrés l'an dernier à Jiangshui!
depuis nous sommes abonnés...mais ça fait longtemps que nous n'avons rien reçu!
Nous vous suivrons avec plaisir en Argentine d'autant que c'est un pays que nous adorons et qu'en nous connaissons.. un peu.
Notre actualité c'est la Nouvelle-Zélande ( en octobre) la Malaisie et "Saint-Gapour", une quinzaine à Java, puis 3 semaines aux Philippines, à venir!
retour en France 17 /12