Le Glacarium d'El Calafate

Publié le par Sylvie et Gerard

Aujourd'hui, nous avons prévu la visite du Glacarium qui se trouve à quelques km de la ville. Avant nous nous arrêtons à la gare routière acheter nos billets pour Puerto Natales au Chili. Nous partirons le 14 novembre.

Un bus gratuit part du centre ville pour le musée. Celui ci est tout récent et intéressant surtout concernant les glaciers du Hielo Sur. Des photos, des explications en espagnol ou en anglais, des films dont un en 3D.

La dernière salle présente le réchauffement climatique avec un compte à rebours qui se termine par une "évacuation".

Nous avons décidé de rentrer à pied en longeant la lagune. Au musée on nous dit tout droit en passant sous une barrière en fil barbelé ( le personnel du musée ne comprend pas pourquoi nous voulons rentrer à pied alors que le bus est gratuit ! ). La ville est de l'autre côté d'une colline sauvagement fouettée par le vent. Nous sommes encore camouflés pour résister au vent. Mais aujourd'hui c'est grand soleil. Quelques fleurs résistent au vent.

Nous longeons ensuite la lagune en cherchant les oiseaux. Nous allons voir des flamants roses du Chili, des vanneaux terro et leurs petits, une bécasse, des oies de Patagonie, des canards Torrent…Il nous manque les Ibis, pas un seul en vue.

Maintenant à vous de retrouver les oiseaux correspondants aux noms, puisque personne n'a voulu nous aider à les identifier!

Bien vannés par le vent glacial et le soleil nous rentrons à l'hôtel.

Ce soir nous reprenons des forces avec un bife de lomo et de chorizo bien saignant.
Demain nous nous levons encore tôt pour une autre visite de glaciers en bateau.

Gerard 14/11/2013 02:12

On se calme, les photos étaient en retard, hier soir cela ne passait pas et ce matin départ 7h pour le tour en bateau des glaciers, voilà l'explication et puis c'est les vacances.

annie et jean charles 13/11/2013 06:30

Le texte est intéressant mais je ne vois pas de photo