Hangzhou le parc Feilaifeng

Publié le par Sylvie et Gerard

Ce matin c'est l'anniversaire de Sylvie et je le lui souhaite au réveil.

Mais c'est un temps pluvieux, d'après la météo les chances de pluie sont de 100% et elle ne s'est pas trompée.

Nous commençons par la banque de China, au distributeur de ticket nous tirons le B1004, Il n'y a que 2 personnes devant nous, il nous faudra 3/4 heures pour changer 500 euros pour 3809 yuans. Au distributeur avec la carte la transaction nous prend 3 minutes, mais nous ne pouvons tirer que 2500 yuans à la fois, cela donne envie de passer au guichet pour préserver les emplois! Nous avons perdu 42 minutes mais gagné 4,25 euros, soit un gain de 0,1 la minute ce qui fait 6 euros de l'heure (pas négligeable pour la chine).

En sortant nous investissons dans un parapluie dessin de Van Gogh, 50 yuans à un marchand de rue après marchandage, le second plus grand à ouverture automatique nous a couté 35 yuans sans marchandage c'est ça le sens des affaires.

Après plusieurs changements de programme, la pluie n'aide pas à la décision rapide, nous allons à la gare prendre le bus 7 pour le parc Feilaifeng. Nous ne savons pas où il passe mais nous le voyons et en le suivant du regard nous trouvons l'arrêt sur la xihu avenue.

Il nous amène direct au parc, après avoir longé le lac par le nord. Nous payons 45 yuans d'entrée.

Bonne nouvelle il pleut toujours, donc visite du parc, des grottes, et des sculptures de bouddhas dans la roche. Nous remontons un chemin longeant une rivière bien aménagée et paysagée, des petites cascades, des gués et de beaux arbres jusqu'au temple Lingyinsi, la visite nous coûte 30 yuans.

C'est fini de payer car nous ne prenons pas le téléphérique qui nous monterait en haut de la colline pour profiter de la vue extraordinaire sur le lac et la ville... Nous n'apercevons pas le haut de la colline, très paysage chinois, la montagne dans la brume, c'est zen comme le temple et les moines et romantique comme nous deux!

Nous montons la colline jusqu'à la quatrième porte et là devant et derrière la pluie persistante et drue, nous entamons la descente en essayant de ne pas glisser sur les pavés.

Retour en ville par le bus 7 pour 2 yuans chacun comme à l'aller, nous retournons à la bakery "Tous les jours" nous prendre deux cafés et deux gâteaux, très bon les deux. Puis nous nous dirigeons vers la rue piétonnière, en chemin nous voyons un restaurant qui peut convenir pour un anniversaire.

Nous commandons un peu au hasard avec des images, car tout est écrit en chinois et personne ne parle anglais. Les légumes, d'une jolie couleur verte fluo et blanche, sont froids et assaisonnés. Dans un il y a surement du navet râpé en rondelles, dans l'autre cela reste à déterminer, consistance légèrement craquante. Le poulet entier est servi enveloppé de feuilles, à l'intérieur d'une croute cassée et découpée devant nous. La présentation est spectaculaire et soignée, le goût est à la hauteur de la présentation. Le poisson est servi très frit avec un gout soja sucré, c'était nettement moins bon, on ne pas gagner à la loterie à tous les coups.

Nous rentrons à l'hôtel par les rues piétonnières très commerçantes, avec plein de marchands de thé.

annie et jean charles 24/09/2014 01:13

On est un peu en retard mais apparemment l'anniversaire de Sylvie c'est bien passé