Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Grande Muraille

Publié le par Sylvie et Gerard

Ce matin levés à 6h nous allons à la grande muraille.

Un tour de métro avec un changement et nous voici A la station Xichimen, Nous trouvons facilement la gare et la prise des billets pour Badaling à l'extérieur, nous payons 12 yuans pour deux, il est 7h40 le train part à 7H58.

Au moment de rentrer dans la gare, des gardes nous en refusent l'entrée et nous montrent une queue de 100 mètres. Personne ne rentre, à 8h05 ils débloquent la file et nous rentrons dans la gare, mais le train est parti, et contrairement à l'indication sur les guides, il n'y a pas de train toutes les heures. Le prochain train S2 pour Badaling est affiché à 10h57 c'est le S209, je vais à la recherche aux informations auprès des agents (SNCC) qui me confirment bien 10h57.

Après un bref conciliabule, nous décidons de laisser tomber et d'essayer de prendre le bus. En sortant nous voyons que la gare est encore bloquée, seuls les passagers de 10h57 sont rentrés et les guichets sont maintenant fermés, le train doit être complet.

Les bus sont à une station de la gare, après quelques péripéties nous trouvons les bus 877 et 912 à 500 mètres en sortant à droite de la station de métro Jishuitan. Ils partent pour Badaling les uns derrière les autres, nous montons de suite dans un 877 et avec 12 yuans chacun nous arrivons sur le parking de la grande muraille après 1h30 de trajet.

Le parking est à 800 m de l'entrée de la muraille, nous avons de la chance cela monte.

Cette petite montée est salutaire pour nous mettre en jambe, échauffement intéressant avant le morceau de choix! Nous ne sommes pas seul, c'est noir de monde (enfin jaune de monde). Heureusement que nous sommes un jour de semaine, qu'est ce que cela doit être le week-end?

Nous avons le choix entre les tours sud ou nord, nous choisissons le coté sud pour avoir une meilleure exposition du soleil sur la muraille d'en face. La montée est dure puis très dure, les marches de plus en plus abruptes, ça doit être bon pour ma rééducation. Nous allons jusqu'à la porte 6. Beaucoup se sont arrêtés à la porte trois car ensuite cela redescend un peu pour regrimper. Le côté nord monte encore plus haut, pour les moins sportif il y a un téléphérique du côté nord. Le ciel est bleu, il fait un temps magnifique et j'ai sué toute l'eau de mon corps. La redescende des marches est encore plus impressionnante, cela demande une attention permanente, la chute serait fatale. S'il fallait aller d'une tour à l'autre en trottinant pour assurer la défense cela devait être l'enfer et avoir une condition physique exemplaire, le port de l'armure devait être mortel, mort au transport avant d'avoir combattu!

Le retour se fait sans problème les bus démarrent dès qu'ils sont pleins et avec la foule présente sur le site, il faut 4mn pour en remplir un.

De retour à Pékin, nous allons nous restaurer dans un hutong très touristique, au nord de notre hôtel. Deux grandes bières et deux plats plus tard pour 99 yuans, nous rentrons.

La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille
La Grande Muraille

Commenter cet article