Pingyao sous la pluie

Petite visite de la ville, et nous allons chercher un billet de bus pour Xian.

A 500 mètres à droite de la Porte Nord, nous trouvons la station de bus, nous entrons en grande discussion par écrit en anglais avec une personne des bus qui nous explique qu'ici nous ne pouvons pas prendre de bus, ni acheter un billet pour Xian, les bus passent et s'arrêtent sur la Highway et nous écrit que si nous repassons ici demain à 9h il pourra nous aider. Nous décidons donc de prendre le train et allons acheter nos billets à la nouvelle gare ferroviaire toujours aussi boueuse. Fort de notre expérience de hier, nous négocions le trajet à la baisse,10 yuans de moins, soit 30 yuans pour deux.

Nos billets express à 300 yuans en poche, 3h de trajet pour un peu plus de 600 km, nous retournons dans la vieille ville. Nous accompagnons deux canadiens anglophones de Calgary dans notre taxi puis à pied jusqu'à notre hôtel, ils ont réservés le même.

Nous visitons la ville et en achetant les billets d'entrée pour les sites, la dame nous signale que pour les vieux de plus de soixante ans c'est gratuit. Je me demande encore qu'est ce qui a pu lui donner l'idée de nous informer de cette gratuité. Sylvie paye 120 yuans.

Il continue de pluvioter.

Nous visitons plusieurs maisons qui ressemble à notre hôtel, des petites cours et des couloirs en labyrinthe avec des pièces tout autour.

Au détour de nos pérégrinations nous apprenons que les spécialité culinaires de Pingyao sont le boeuf, le nougat au gingembre, les mountains noodles, nous avons gouté aux trois.

Les jarres sont remplies de vinaigre, à l'odeur, nous n'avons pas goutté.

Dans les photos une petite dédicace pour Christian, toutes les photos ont été réalisées sous la pluie fine de Chine.

annie et jc 18/09/2014 09:39

C'est beau Pingyao. Tout change tellement vite en Chine. On voulait aussi y aller mais il n'y avait pas de train express.Du coup au départ de xian c'était un train de nuit de 10 h en place assise dure. Le reste était complet alors on a zappe. Mais bon il reste à voir pekin sous la neige et l'extension pingyao sous la neige.Avec le tgv c'est presque la banlieue. Bisous et encore merci de nous faire participer à votre beau voyage