Pingyao très pluvieux

Publié le par Sylvie et Gerard

Il a plu toute la nuit, et d'après la météo les chance de pluie pour la journée sont de 100%.

Nous prenons d'abord un petit déjeuner copieux, il faut ça avant d'attaquer les intempéries.

Nous commençons par la visite de la première banque de chine, la banque Rishengchang. Le bâtiment est traditionnel de la ville, des pièces reliées entre elles par des petites cours intérieures, mais ici nous avons des bouliers dans toutes les pièces. Certaines pièces ont été réaménagées avec du mobilier et des mannequins, le tout est intéressant.

Nous enchainons par la visite de deux autres maisons et nous voilà arrivés à la porte Nord, nous montons sur les remparts, admirons le paysage et les toits des maisons de la vieille ville. Nous continuons notre périple sur les remparts en faisant la moitié du tour de la ville sur les fortifications. Le chemin de ronde est large est très bien conservé ou restauré, comme dans le reste de la ville il n'y aucun immondice, tout est propre.

D'après les guides le tour complet fait six kilomètres, nous avons donc fait trois kilomètres de remparts.

La pluie redouble d'intensité dans la partie sud, nous terminons trempés et rentrons à l'hôtel nous sécher.

Nous décidons de faire après midi farniente en lisant un roman, les vêtements s'égouttent dans la salle de bain.

Nous ressortons à six heures pour manger "Au petit Resto", il est dans le routard et le lonely planet, c'est un des meilleur de la ville en plus. Il est en face de l'hôtel, il pleut toujours. Les plats sont excellents, nous en avons pour 138 yuans avec 2 grandes bières. Nous avons commandé 2 spécialités de Pingyao : du boeuf en fines tranches et des pates en ruban.

Nous rentrons de suite à l'hôtel, aujourd'hui pas de photos de nuit avec les pavés luisants, les vêtements ne sont pas encore secs et il fait 12°.

Nous partons demain matin au train de 10h13 pour Xi'an.

annie et jc 18/09/2014 09:46

Super belles les photos des remparts dans le brouillard. Ça y est vous avez sorti les anoraks?