Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shanghai

Publié le par Sylvie et Gerard

Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai
Shanghai

Notre train est à 11h14. Nous partons pour la gare à 10 stations de métro de l'hôtel. Il fait très chaud et humide. Arrivés à la gare, nous faisons la queue pour passer au détecteur. Quelques minutes plus tard nous sommes dans le hall de départ mais ne voyons pas le numéro du train sur le panneau d'affichage. Nous nous renseignons et...le train ne part pas à cette gare mais à celle que se trouve à une station de métro de l'hôtel... Trop court pour refaire le trajet en sens inverse, nous allons au guichet voir s'il est possible d'échanger pour pouvoir partir de cette gare. Quelques minutes plus tard, nous avons de nouveaux billets, nous re-passons vite au détecteur et embarquons immédiatement pour le train de 10h44. Ouf! Nous sommes en nage mais dans le TGV pour Shanghai! Nous arrivons à Shanghai à l'heure du départ initial.

Un changement de lignes de métro et nous arrivons à la station Xiaonammen. L'hôtel se trouve entre la rivière et la vieille ville : là aussi des bulddozers, des ruines...on reconstruit le quartier! Il reste quelques commerçants de tissus avec les étalages dans les rues ( les maisons sont déjà tombées) et quelques couturières travaillant sur les trottoirs.

Nous sommes au 17e étage, nous posons les sacs et partons dans les petites rues de la vieille ville, bien loin de la modernité des nouveaux quartiers. De temps en temps au dessus d'un toit, une tour en construction. C'est dans ce quartier que se trouve le jardin Yu. Et là on retrouve les groupes de touristes chinois. Le jardin est très beau. Autour un marché pour les touristes dans des échoppes à l'ancienne mais classe. On y achète des souvenirs mais on y mange également. Une des spécialités de ce marché : les raviolis. On trouve l'échoppe mais avec une file d'attente d'une cinquantaine de mètres. Un peu plus loin un resto propose plusieurs variétés de raviolis. Il est 4h, l'heure du goûter : on s'achète 4 paniers différents dont un, noir, avec du riz et du haricot rouge. Très bon et un peu original.
Nous sortons de la vieille ville pour atteindre le Bund, que nous remontons. Ca grouille de monde. Et comme beaucoup, nous attendons le coucher du soleil ( 18h45 ) et les 1er lumières sur les tours de Pudong. Nous longeons le Bund et revenons à l'hôtel.

Commenter cet article