Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Xi'an

Publié le par Sylvie et Gerard

Le même article avec quelques photos de plus, hier au soir la connexion internet était très très lente j'ai craqué à la neuvième photo.

Nous partons de l'hôtel à 8h45 sous la pluie pour changer, le taxi que nous avons commandé est garé à 200m dans une ruelle adjacente, nous n'avons pas le temps de nous mouiller. La gare est toujours en chantier et aussi boueuse.

Le train est à l'heure, 10h12, nous faisons quelques pointes à 247 km/h et la vitesse de croisière est de 240 km/h. Nous arrivons à Xi'an à 13h06, une bonne demi heure de métro à 4 yuans par personne, une douzaine de stations et nous voilà à la porte sud, juste à côté de la Xiangzimen Youth hostel, lieu ou nous avons réservé à 26 euros la nuit.

Pour y accéder nous traversons les douves et passons sous les remparts.

Nous déposons les bagages, réservons un tour pour demain, la visite de l'armée enterrée de l'empereur Qin et du tombeau de l'empereur Jingdi pour 1100 yuans, une fortune mais tout est compris, transport, repas, visite et prix d'entrée . Nous n'aurons pas à galèrer enfin on verra ça demain.

Ensuite nous retournons pendre nos billets de train pour Shanghai, et là une grande partie de discussion de sourd, chacun dans une langue différente. Nous ressortons avec 2 billets en express de nuit, départ 21h, arrivée 7h du matin. On essaiera de repartir de suite pour une autre direction, mais ceci sera une autre histoire.

De retour en ville, nous descendons du métro pour visiter la tour de la cloche et la tour des tambours. Ensuite un tour dans le quartier musulman avec des stands de restauration, et des salles derrière pour manger. Nous essayons les spécialités locales, une soupe avec un bouillon de mouton et du pain plat émietté, une autre soupe genre chorba et 2 écuelles de pâtes froides. C'était les spécialités locales, il fallait gouter mais nous n'y reviendrons pas. J'aurais préféré une brochette de calamars à la plancha, mais cela ne faisait pas parti des spécialités, et on en trouve partout.

Ensuite nous rentrons et passons par la porte sud, un petit tour sur les remparts pour la modique somme de 57 yuans par personne. Les remparts sont très larges, 2 autobus peuvent se croiser sans problème. Nous ne sommes pas seuls, des vélos et des tandems sont à la location, vous pouvez aussi faire un tour de voiture de golf électrique à 9 places, attention à la circulation surtout la nuit car tout roule sans lumière. A l'intérieur un groupe devait s'entrainer pour un flash mode. Les remparts sont illuminés, les effets sont pas mal, le tour sur les remparts fut plus court qu'à Pingyao, il ne pleuvait pas, aucun intérêt.

Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an
Xi'an

Commenter cet article