Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrivée à Yosemite

Publié le par Sylvie et Gérard

Dés potron-minet nous voici à pied d’œuvre, direction Yosémite. Après un arrêt à Mariposa au super marché (pêches, pommes, ouvre boite et bien sur un tire bouchon), nous arrivons à l’entrée du parc ou nous investissons 80 euros dans un PASS annuel multi parcs nationaux. Il est 11h nous essayons de planter la tente, à la réservation des campgrounds, une pancarte indique que tous les campings sont full, mauvais début. Dans la guitoune le rangers nous explique qu’il reste quelques place au camp 4 pas terrible ou alors nous pouvons nous mettre en liste d’attente sur les autres sites, il nous montre la liste nous serions en 18ème place. S’il y a des désistements la distribution des places commence à 15h précise, les absents sont rayés et perdent leur tour. Nous optons pour cette solution car le rangers nous laisse entendre que nous aurions des chances d’avoir une place.

Que faire avant 15h, une randonnée mais le cœur n’y est pas. Le suspense est total, y aura t il de la place ou allons nous être rejeté sur la périphérie du parc à 1h de trajet. Il fait chaud, 95°F c’est supportable, la nébulosité est importante, toutes les montagnes se cachent derrière un voile blanc, surement un coup de DAESH qui a voilé la montagne avec une burqua. Malgré cela nous décidons d’aller à « glacier point » superbe point de vue en altitude en face de la falaise « El Capitan », spot célèbre chez les alpinistes. La visite est rapide, nous ne voulons pas rater le rendez vous de 15h et il faut plus de 2 heurs aller retour. C’est toujours un peu brumeux, nous prenons tout de même les photos avec un éclairage plus que moyen.

Retour au stand de réservation du camping, nous avons 20 minutes d’avance et d’autres aspirants campeurs font la queue.

Gagnés, nous avons le ticket 10 et choisissons la place 135 sur Upper Pines. Emplacement classique, du dur pour garer la voiture, a coté une surface assez importante pour la tente le cercle pour le feu de bois, la table, les bancs et bien sur le casier à nourriture avec serrure pour décourager les ours gloutons. Reste plus qu’à monter la tente. Un écureuil nous tourne autour et surveille le bon déroulement des opérations de construction de ce nouveau tepee acheté pour ce voyage et qui ne fera surement pas le retour.

Il est déjà 5h, nous partons à pied en exploration pour voir ou se trouvent les douches, les magasins, la nourriture et la boisson. Pour Sylvie une sorte de galette genre Pita avec du tofu et des épinards, pour moi pain au lait avec salami issu de cochon OGM, complétés par des petites tomates que nous avions acheté le matin. Il faut bien survivre.

La journée se termine ainsi, nous rentrons au camping et coucouche panier.


Yosemite

Des montagnes et des animaux
Des montagnes et des animaux
Des montagnes et des animaux
Des montagnes et des animaux

Des montagnes et des animaux

Commenter cet article

SVPat 13/09/2015 10:32

Grrr ! Grrr !!!!
Traduction: "Bien le bonjour aux Ours" en ursidéeb !
( Ours = grands mammifères plantigrades appartenant à la famille des ursidés)