Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Canyonland

Publié le par Sylvie et Gérard

De Moab, d'un côté c'est Arch de l'autre Canyonland. Le Colorado peut se voir d'en haut ou d'en bas. C'est le principe du canyon, certains bords sont beaucoup plus haut que d'autres. Nous commençons par le haut, l'éclairage n'est pas terrible et même en se penchant nous avons du mal à apercevoir le Colorado ou la Green River. Soit elles sont trop basses, soit le bord n'est pas assez près, la vision n'est pas à notre gout. Nous passons d'un point de vue à l'autre, rien n'y change. Alors nous allons voir Mesa Arche et nous décidons de voir ce que cela donne par le bas. Nous longeons le Colorado dans le canyon, nous y trouvons pèle mêle des jeunes et des moins jeunes qui escaladent les parois, des pétroglyphes gravés et dessinés par les indiens et datant du 1er au 13ème siècle, une usine de phosphate avec une épaisse fumée et sa voie ferrée, une route non goudronnée et une sorte de marais salant et aussi le Colorado qui serpente entre les parois plus ou moins resserrées.

Nous rejoignons notre camping préféré, après un tour au super market, nous composons notre salade au buffet, et prenons aussi 2 tranches de saumon, c'est le repas du soir. Diner aux chandelles celles-ci étant remplacées par les leds de la lampe.

Alors que je suis aux toilettes une alarme se déclenche, en retournant à notre emplacement je m'aperçois que c'est notre Dodge, phares allumés, klaxon à fond, Sylvie monte la garde et un voisin motard installé sur le siège met le contact, démarre, arête, remet les clés, essaie sans succès d'arrêter l'engin. Rien n'y fait, je le remplace au volant, redémarre la voiture, le vacarme continu, je met la voiture en prise et fait quelques centimètres, le vacarme cesse. Le motard me demande ce que j'ai fait, je lui explique et nous restons dubitatifs. Maintenant c'est sur, tout le camping est au courant que nous avons une super alarme difficile à maitriser.

Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland
Canyonland

Commenter cet article

Serra 01/10/2015 22:50

superbes paysages, merci. Bises

titi 01/10/2015 12:40

c'est quand même énorme !!!merci