Lassen volcanic national park

Le ciel est couvert, il tombe quelques gouttes, nous allons commencer par déjeuner chez Denny's. Nous montons vers le volcan, l'altitude grimpe, le thermomètre baisse, nous allons passer de 54°F à 34°F, soit de 12°C à 1°C. En arrivant au visitor center, voir un court métrage sur le park , une institutrice en visite avec ses élèves m'accoste et me demande si j'ai froid, devant ma réponse négative, elle demande d'où nous venons, je réponds Marseille et là elle me dit en rigolant "crazy". Notre réputation ne va pas s'améliorer.

Le ranger nous apprend que la route est fermée au sommet et qu'il n'est pas possible de faire la traversée du parc. Au bout de 10 miles il faudra faire demi tour, si nous voulons voir les fumerolles il faut arriver par l'autre entrée soit un petit parcours de plus de 80 miles. Nous ne verrons donc pas de fumerolles aujourd'hui.

Nous faisons le tour du lac Manzanita un peu sous la pluie, un peu sous le soleil.

Nous rentrons à la voiture un peu précipitamment il commence à pleuvoir franchement. La montagne enneigée doit se refléter dans le lac, elle est bien blanche, il a neigé cette nuit. Nous l'avons aperçu quelques secondes en arrivant et depuis les nuages ont recouvert le sommet.

Nous montons vers un désordre de rochers datant de la dernière éruption de 1915, il pleut à seau nous hésitons avant de faire la randonnée, puis nous renonçons. Nous continuons à monter jusqu'à l'endroit où la route est barrée. Il neige, il fait 34°F d'après la voiture. Nous sortons rapidement faire quelques photos sous la neige, ça mouille moins que la pluie, mais c'est plus frais. Dans le terrain de camping , 2 camping-cars et trois tentes. Les kayaks attendent leurs pagayeurs, aujourd'hui pas d'amateurs.

Nous redescendons, nous ne pouvons pas aller plus loin, nous aurions bien planté la tente, mais l'hôtel est réservé, il ne faut pas gâcher.

Arrivé au porte du parc, nous avons droit à une accalmie, que nous exploitons pour faire une autre petite randonnée autour d'un autre lac, la montagne se découvre, la petite, pas le grand cratère qui lui veut rester caché.

La pluie reprend, elle ne va plus nous lâcher jusqu'au porte du motel.