Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shasta dam

Publié le par Sylvie et Gérard

Toute bonne journée doit commencer par Denny's. Les pancakes sont commandés, puis consommés et en avant pour Shasta dam.

Nous arrivons au barrage vers 11h30, après un arrêt en bord de route pour admirer des biches. Le prochain tour guidé est à 13h, nous décidons d'attendre, aujourd'hui c'est visite industrielle. Nous recevons les consignes de la guide, pour descendre à l'intérieur du barrage, il ne faut pas de sac, pas de liquide, pas d'objet métallique, pas de monnaie, sont autorisés l'appareil à photo, le téléphone et le passeport, l'argent si ce sont des billets. Tout le reste doit rester dans le coffre de la voiture.

Pour patienter nous regardons un film sur la construction du barrage, de 1935 à 1945 avec des interviews de vétérans de la construction, moi, j'étais cantinière, moi j'étais contre-maitre, moi j'étais maçon, moi j'étais sur la grue, etc etc, nous avons tous participer à la construction du barrage pour la plus grande gloire de la Californie.

C'est le plus grand de Californie, le deuxième des USA, ils en sont fiers.

13h nous avons rendez-vous devant la pile centrale, la guide est là, la visite commence par la fouille, nous passons sous le portique de détection devant le vigile, nous devons montrer que nos appareils à photos prennent bien des photos et que notre téléphone est un téléphone, il faut les allumer.

Enlever la ceinture, le portique sonne toujours, enlever la montre, ouf plus d'alarme, nous sommes bon pour le service, les quatre personnes sont passées.

Nous descendons par l'ascenseur de 600 pieds, passons dans des souterrains avec un écho exceptionnel, visitons la salle des machines, voyons les 5 alternateurs dont 3 en fonctionnement et sortons tout en bas du barrage, coté rivière, pas au fond du lac. Nous visitons aussi l'ancien tunnel ferroviaire qui à servi de canalisation pour détourner la Sacramento river au moment de finir la partie centrale du barrage.

Nous remontons et nous faisons notre tour de voiture sur la 5 pour avancer vers notre lieu de visite de demain. A l'horizon, le sommet enneigé de plus de 3000 m du Shasta Mont.

Shasta dam
Shasta dam
Shasta dam
Shasta dam
Shasta dam
Shasta dam
Shasta dam
Shasta dam
Shasta dam
Shasta dam
Shasta dam

Commenter cet article

titi 18/09/2015 14:21

super, et cette montagne énorme, terriblement beau ou le sommet et comme un nuage!