Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yosemite suite

Publié le par Sylvie et Gérard

7h on se lève. Nous n’avons pas de place au camping pour ce soir. Le cinéma d’ hier recommence : à 7h45 nous sommes devant la cahute, elle ouvre à 8h, nous sommes déjà en 6ème position. 8h le ranger attribue 4 emplacements, nous sommes encore en liste d’attente en 2ème position, il va falloir encore être présents à 15h pour la distribution des lots. Nous partons en direction de Sequoias groove voir les arbres millénaires et géants, après 3/4h de montée, nous passons devant une pompe à essence, par précaution nous faisons le plein et l’on se renseigne sur le parc.

Le mec nous dit que le site est fermé, et c’est là que nous comprenons que Sequoias Groove et Mariposa Groove sont un seul et même lieu unique et qu’il y a des panneaux partout dans Yosemite indiquant la fermeture de Mariposa. ! Petit coup au moral, nous redescendons dans la vallée et allons glander sur nos fauteuil le long de la rivière Merced. Bien calés dans nos fauteuils, nous observons les piverts (l’animal a certainement un autre nom puisqu’il est noir et blanc) en pleine manœuvre, facile à repérer il suffit de tendre l’oreille et de repérer d’où peut venir ce martellement (tac, tac, toc, toc, toc) puis c’est le tour des geais bleus de venir troubler notre quiétude et ensuite une biche et son faon, puis un cerf qui vient se désaltérer. Avec tout ces intrus qui nous dérangent, il est difficile de suivre le cours de l’histoire de notre roman !

15h nous avons notre place de camping, à Lower Pines. La place est plus grande, on en a cure puisque nous avons une toute petite tente, mais nous avons l’impression d’avoir mieux investi nos 26 dollars. Un petit tour au village, quelques courses, on achète deux bières et deux pizzas congelées que l’on réchauffe au micro-onde. Presque un régal, c’était le premier repas de la journée ! Nos exigences culinaires ont bien baissé ces derniers temps.

Yosemite suite
Yosemite suite
Yosemite suite
Yosemite suite
Yosemite suite
Yosemite suite
Yosemite suite
Yosemite suite
Yosemite suite

Commenter cet article