Albuquerque des ballons

Aujourd'hui commence la fiesta des ballons, jour de la saint Gérard, (bonne fête à tous les Gérard, voilà une belle chose de faite). Tous les hôtels sont pleins, nous avons réservé les nôtres il y a un mois, deux différents nous n'avons pas pu avoir deux nuits dans le même.

Pour se rendre sur le site, soit en voiture perso et c'est l'embouteillage assuré, soit des bus navette de 5 lieux de départ différents. Ce matin c'est la journée repérage, comment prenons nous le bus, ou, à quelle heure. D'après la notice les premiers bus sont à 4h30 du mat et s'arrête à 7h30, puis reprennent à 15h30 jusqu'à 18h30.

Les ballons ne décollent que le matin, à 7h30 le samedi et le dimanche. Nous avons opté pour le dimanche. Nous regardons d'abord de la chambre de l'hôtel, puis vers les 8h, nous nous rapprochons et nous garons sur la bretelle de l'autoroute, des flics partout qui bloquent les accès au park. Des bus jaunes de ramassages scolaires en file ininterrompu, la police nous dévie et nous fait faire demi tour.

Il y a des ballons partout, plus de cent d'après la pub de l'événement. Ils apparaissent dans le ciel, dans les propriétés, au-dessus des toits, sur les parkings des magasins, les jardins, tous les endroits sont bons pour l'atterrissage. Nous en voyons de toutes formes et de toutes les couleurs, et certains nous survolent de près sur la bretelle de l'autoroute. Iils descendent un peu trop et hop un coup de gaz et ça remonte pour une autre tentative de pose.

Après autour du site c'est la valse des pickups, qui ramènent, les panières, les bruleurs, le ballon et les pilotes.

Nous changeons de direction et allons au musée des Pueblos. Dans la cour, une cinquantaine de stands d'artisanat indiens se partage l'espace avec une piste de danse. Les spectacles se déroulent en continue, nous regardons les danseuses Zunis.

Nous avons manqué essayer le restaurant, la liste d'attente était de 2h, nous nous sommes sustentés avec du pain frit indien, une sorte de grands beignets, un peu gras mais bon comme un chichi.

Il est 15h, vite sur le parking de départ des bus à 6km du musée, mais à 4mn de l'hôtel.

A 15h30 nous avons les billets, pour demain matin à l'aube, enfin avant l'aube.

Gérard 04/10/2015 19:42

Ben, il y en a beaucoup plus que dans le ciel de Beynac et certains sont originaux. Merci pour ces photos, bises à tous les deux.

Serra 04/10/2015 18:18

avec un peu de retard, nous te souhaitons une bonne fête. Encore merci de nous faire partager votre voyage. Les photos sont superbes. Bonne continuation. Bises à vous deux. Bernard et Dom