Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Canyon de Chelly

Publié le par Sylvie et Gérard

Nous profitons de l'hôtel, il faut bien amortir nos dollars et en plus il est bien. Les dernières mises à jour sont faites, l'article du bloc rédigé et envoyé après le choix rapide des photos.

Nous partons direction Canyon de Chelly, par la 191, c'est le parc-étape que nous avons placé sur notre itinéraire. Nous y sommes déjà rendu en 96, il nous avez laissé un excellent souvenir.

En repassant devant Mexican Hat, nous faisons un petit détour pour essayer de capter un meilleur éclairage. Nous sommes en plein pays Navajo, à la pompe à essence, au super market personne ne te regarde dans les yeux. Le long de la route, nous voyons leurs habitations, cela fait plutôt pauvre, des constructions de bric et de broc, les vieilles voitures abandonnées derrière la maison et le hogan sur le côté, des en terre sèche à l'ancienne, mais surtout des plus modernes, constructions de bois rondes.

Nous arrivons à Canyon de Chelly, nous passons par le visitor center qui nous signale que les seuls tours autorisés en individuel sont les deux rims, sur le haut du canyon. Nous ne pouvons plus marcher dans la pâture et le sable du canyon qu'accompagné d'un ranger ou d'un guide Navajo. La seule balade autorisée est la descente pour aller jusqu'aux ruines dans la falaise. Nous n'avons pas eu d'autres explications pour faire une randonnée dans le canyon. Nous avons vu un tour opérateur en 4X4, sans personne. Il faut s'inscrire à l'avance pour avoir un guide Navajo et posséder un 4X4.

Déçus nous partons sur le côté sud, pour avoir le meilleur ensoleillement, nous prenons quelques clichés, allons jusqu'au point de vue des ruines (White House), et quittons le site.

Arrivés à l'embranchement de la highway 40, nous partons dans le mauvais sens, et rattrapons vite notre erreur, sorti au premier pont, consultation de la carte sur la tablette, Ipad pour ne pas faire de publicité, et faisons demi tour. Nous sommes à Holbrook, où nous allons dormir.

Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly
Canyon de Chelly

Commenter cet article

titi 02/10/2015 20:40

l'album est vraiment magnifique !!!

Marco 03/10/2015 03:39

Merci TITI