Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fours à charbon de bois

Publié le par Sylvie et Gérard

Avant de quitter Death Valley, nous retournons à Beatty faire le plein, en même temps que trois motards en chopper.

Puis nous attaquons la montagne car nous voulons visiter les anciens fours à charbon de bois et sortir du parc côté sud. Avant que les américains deviennent écologistes, ils ne se préoccupaient pas de la nature, ils ont donc transformé toute la forêt en charbon de bois, celui ci se vendait très bien, puis un jour, ils ont du arrêter il n'y avait plus de bois. Depuis ils ont compris il ne faut pas gaspiller inutilement : dans tous les parcs nationaux ils ont installé des toilettes sèches, pour économiser l'eau qu'ils utilisent à arroser leurs golfs!

La fin du trajet se fait par une piste défoncée, et surprise alors que nous n'avions vu personne depuis une heure, une semi-remorque est arrêtée sur le petit parking ainsi que plusieurs 4X4. Un monsieur s'active dans la remorque et décharge du matériel. Il nous explique qu'avec ses collègues partis dans la montagne, ils vont installer des relais téléphoniques et radio sur les hauteurs. Il nous explique aussi que la route que nous comptions prendre pour sortir du parc, a été endommagée par les orages et qu'elle est donc fermée et impraticable. Nous devons faire demi-tour et faire un détour de plus de 100 miles.

La journée commence bien! Pour compenser un peu, un roadrunner traverse devant la voiture "bip,bip,bip où est donc le vil coyote", c'est le premier que nous voyons cette année. Pas de photo, il allait trop vite.

Nous revenons à notre point de départ et repartons par la grande route. Après 80 miles de détour, en traversant une vallée qui a été abondamment inondée, nous trouvons un quatuor de coyotes, la maman et ses 3 petits. ils vont bien avoir du mal a se rencontrer avec le bip, bip pour faire une histoire cohérente!

Nous rejoignons enfin notre motel, cette journée qui devait être courte et relax, s'est transformée un peu en galère à cause des imprévus climatiques. Le parc aurait pu indiquer les routes fermées avant de tomber sur le panneau "road closed" . Nous arrivons à 19h au lieu de 15h. Aujourd'hui, c'est Colombus Day, et nous, nous finissons de découvrir les Etats Unis!

Les fours à charbon de bois
Les fours à charbon de bois
Les fours à charbon de bois
Les fours à charbon de bois
Les fours à charbon de bois
Les fours à charbon de bois
Les fours à charbon de bois
Les fours à charbon de bois

Commenter cet article

Serra 13/10/2015 10:32

Effectivement, les fours rappellent aussi le Village des Bories à Gordes. Bonne route. Bises à vous deux.

Jérôme 13/10/2015 10:15

Etonnants ces fours. Ils rappellent quelques constructions de nos plateaux déserts du Massif Central.