Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yavi

Publié le par Sylvie et Gérard

Nous n'irons pas à Cusi Cusi voir la Vallée de la Lune, plus de 120 km de pistes, c'est trop loin et trop fatiguant. Nous allons donc à 15 km revisiter le petit village aborigène de Yavi. Nous ne reconnaissons plus rien, il semble que les maisons en adobe ne soient que des hôtels pour les touristes et que les habitants construisent des maisons en parpaings...C'est le bicentenaire de la libération ( 15 novembre 1815 ), les officiels sont présents ainsi que les écoles : hymne national et régional, minutes de silence, discours. Une fresque est dévoilée.

Nous visitons la petite église du 17e, puis faisons le tour du village. Un panneau nous indique le chemin des peintures rupestres. Il sort du village et longe des falaises : nous voyons des tags très contemporains ainsi que des bouteilles de bière vides sur la paroi et dans les petites grottes, mais rien de pré-colombien!

A quelques km de piste un autre village aborigène, Yavi Chico, quelques maisons dans une vallée entourée de falaises de western.

La Laguna Colarado n'est pas très loin. A cette époque nous la trouvons à sec. Là aussi, il devrait y avoir des pétroglyphes, mais  sans indication, impossible de trouver. Quelques vigognes divaguent, au loin un nouveau couple de suris.

Nous rentrons à l'hôtel en milieu d'après-midi, le restaurant continue de servir, nous nous attablons devant une bière et du poulet.

Demain nous redescendons la Quebrada.

Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi
Yavi

Commenter cet article