Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Iruya

Publié le par Sylvie et Gérard

De Humahuaca jusqu'à Iruya, c'est 70 km, 20 de route et 50 de piste. Nous montons le col à 4000 mètres par une série de lacets et ensuite nous redescendons par une autre série de virages de 1200 mètres. La piste se pratique sans aucun problème avec une voiture de tourisme, il suffit de prendre son temps, elle n'est pas très large mais les croisements sont faciles.

Le village est partagé en deux par la rivière, nous pouvons facilement accéder aux deux parties par un petit pont piéton, petit par la largeur. En véhicule il y a un premier gué, 10 cm maxi de profondeur pour accéder à la rive gauche puis un second moins profond pour revenir sur la rive droite.

Le long de la route de jolies fermes et beaucoup d'animaux, vaches, lamas, vigognes, bourricots, etc.

En arrivant jolie vue sur l'église jaune et la falaise. Les cars tournent sur la place en face de l'église où les passagers attendent patiemment le prochain départ, sur la gauche les européens ou assimilés sur la droite les autochtones. Plusieurs restaurants ou gargotes longent la rue, nous avons aussi vu trois hôtels. Nous avons pris un petit encas, tarte au quinoa et salade maison, en désert du fromage avec du dulche de mambrillo. Dans les rues la chaleur est torride, tout le monde longe les murs et les animaux cherchent l'ombre.

Sur le chemin du retour, au col, nous voyons arriver des cyclistes, fiers de leur performance!

Les photos sont un peu en désordre, la transmission a été difficile.

Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya
Iruya

Commenter cet article