Puerto Madero et Place des Nations Unies

Nous partons dans el Centro pour faire une opération de change. Nous descendons Corientes jusqu'a Florida en repassant par l'Obélisque. Ici quelques manifestants déploient leurs banderoles sur le parvis central de la place.  Nous continuons et devinons de suite que nous sommes dans le quartier touristique, tous les 10 mètres nous sommes interpellés par un autochtone : "cambio, cambio". Cette année nous ne changerons pas au bleu, le cours officiel étant pratiquement le même, nous cherchons donc une casa de cambio avec un cours intéressant.

Dans San Martin, nous en trouvons plusieurs, inutile de rentrer le cours est affiché à l'extérieur, nous allons jusqu'à Sorriente et là nous faisons affaire : 16,7 pesos pour 1 euro. Le cours officiel sur internet est à 16,745 pesos ce matin, il n'y a donc pas de frais.

Cet affaire étant réglée, nous descendons jusqu'à Puerto Madero. Vous avez tous devinés qu'il s'agissait des quais, remodelés pour les affaires et le tourisme. Les anciens docs sont aménagés et abritent un nombre impressionnant de restaurants. Beaucoup de salariés viennent s'y restaurer en groupe. D'autres mangent leur salade ou leur portion de pizza assis dans un coin à l'ombre.

La ballade est agréable, tout est bien propre, les trottoirs et l'eau, des petits bateaux ramassent les déchets et les regroupent à l'intérieur de bouées.

Nous passons la journée à arpenter les docs, puis nous longeons le parc ornithologique. Un large trottoir sert de promenade et de lieu de restauration genre cabane avec quelques chaises. Nous regardons les cormorans se faire sécher au soleil ou en train de pécher. Les grues, les hérons cendrés, les canards et différents autres volatils nous divertissent.

Le soir arrive, nous rentrons vers l'hôtel , sur le chemin nous en profitons pour essayer la spécialité argentine, la parrilla. Le choix du resto a été excellent, les grillades copieuses mais pas énorme, comme certaines fois, trois sortes de viandes cuites comme il fallait, un vrai régal.

Après une nuit réparatrice, nous allons revoir, la fleur de la place des Nations Unies. La Floralis Générica est toute en inox et s'ouvre avec le jour, un très joli monument. Une petite pause à l'ombre puis nous rentrons chercher les sacs à l'hôtel : 23 h de bus nous attendent pour regagner San Salvador de Jujuy. Le bus part à l'heure 18h et arrive avec un peu de retard à 16h30 le lendemain. Nous avons réservé des sièges suites qui se transforment en lit la nuit. Le trajet ne fut donc pas trop pénible et nous avons pu dormir confortablement.

Nous sommes donc à Jujuy où nous attendons Therese et Rafael pour aller au restaurant ensemble. Maintenant je vais mettre quelques photos pour égayer le texte.

thierry 07/11/2016 12:32

tres chouette la photo de nuit