Volcan, puis Jujuy et Buenos Aires

En redescendant de Tilcara, nous nous arrêtons à Volcan, à l'ancienne gare ferroviaire qui est maintenant un centre d'artisanat local. Chaque fois que nous passons nous achetons quelques babioles pour soutenir et maintenir une activité artisanale dans ces petits villages de la Quebrada.

Le soir nous mangeons avec Nicole à Jujuy dans un resto bio, la Terra Madre, elle ne connaissait pas. Pendant ce temps Rafael et Thérèse répètent avec une chanteuse et l'ingénieur du son pour leur CD.

Nous prenons le bus direction Buenos Aires à 14h le lendemain, le rendez vous est pris pour boire un verre tous les cinq. Nicole nous accompagne à la gare routière, Rafael et Thérèse retourne aux répétitions. Après 21h de bus sans incident, nous voilà arrivés à Buenos Aires.

Une nuit de récupération, les voyages fatiguent un peu nos carcasses. Nous allons sur San Telmo au marché des artisans et des antiquaires du dimanche. En arrivant à la place de mai, non seulement les jacarandas sont parés de leurs belles fleurs violettes, mais une horde de cuisiniers de l'école hôtelière, parainnée par tous les restaurants de pizza et d'empanadas de la ville veulent battre le record de la plus longue pizza. Les balustrades et les tables sont déjà installées, il en ont déjà fait 150 mètres à notre passage. La cuisson se fait en continue après l'élaboration de la pâte et la mise en place des différents ingrédients. A notre second passage ils en ont fait 400 mètres, nous ne savons pas si le record fut battu, mais la découpe et la dégustation allait bon train.

Plusieurs groupes de jeunes artistes, décorent les murs, les portes, les plaques d'égouts, enfin un peu tout, par des slogans posés lettres par lettres, ou par des assemblages de petits morceaux de papiers, un travail énorme, surtout des filles sont à l'oeuvre. Un petit tour au restaurant, le steak de Sylvie était parfait, moi j'avais pris des travers de cotes de boeuf espéciales avait dit le serveur, enfin j'ai trouvé qu'ils était non seulement chers mais en plus plein de nerfs, la viande mal découpée etc, l'arnaque à touriste.

Le café et le flan maison du café de los Angelos près de Congreso lui a été à la hauteur de la réputation.

Demain nous prenons le bateau pour Colonia del Sacramento en Uruguay.