Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rome le MAXXI

Publié le par Sylvie et Gérard

Le grand bleu, n'a pas duré, aujourd'hui c'est grisaille, la météo n'annonce pas de pluie pour la journée. Pour garder la forme, nous allons jusqu'à la piazza del Popolo à pied en passant par la place d'Espagne. Sur les marches devant la fontaine de la barque, de nombreux touristes dont beaucoup d'asiatiques s'adonnent à la technique du selfie, d'autres à là photo de groupe, certains déploient leur banderole sûrement pour s'identifier, j'ai du mal à décrypter les signes chinois, coréen ou japonais.

Un peu plus loin,après avoir côtoyé Chanel, Armani and Co, nous voyons l'obélisque de la piazza del Popolo, la place est entourée d'églises, nous voulons voir les tableaux de Caravage qui se trouvent dans l'église Santa Maria del Popolo. Naturellement c'est à la troisième que nous découvrons la bonne nef, il faut investir 1 euro pour avoir 2 mn d'éclairage. 

Ensuite pour nous rendre au MAXXI, nous prenons le tram, 1,5 euros le billet, le même que le métro, 4 stations plus loin nous descendons et après avoir demandé à une dame, nous trouvons facilement, l'extérieur du batiment est déjà une indication pour de l'art contemporain.

Nous avons un peu de mal à trouver les salles des expositions à partir du plan, l'intérieur est aussi très design. Une salle est réservée à la construction de maisons japonaises avant gardistes, certaines surprenantes, les maquettes sont exposées et presque toutes sont construites au Japon. Une autre expo de photos en noir et blanc sur le thème de la mafia interroge les visiteurs.

Retour à la piazza del Popolo sous la pluie, cela n'était pas prévu, nous n'avons pas pris les parapluies, alors nous en profitons de faire une pause pâte. Le restaurant choisi au hazard s'avère être cité dans les guides pour la qualité et l'originalité de ses plats de pâtes.

La dernière visite de la journée sera pour le mausolée d'Auguste, Octave de son nom de baptême, le site est en réfection. Nous allons donc à côté voir l'hôtel de la paix construit par Auguste, et au sous sol du musée se trouve une exposition de photos représentant Picasso, de sa jeunesse, en train de peindre, avec ses copains etc....

 

Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI
Rome le MAXXI

Commenter cet article

OULIE Gérard 08/02/2017 23:05

Si tu peux, récupéres le sonotone pour le lundi !!!!! Bonnes vacances et bises à tous les deux.