Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rome Vatican

Publié le par Sylvie et Gérard

Les marchands à la sauvette se sont donnés rendez vous devant les hôtels pour proposer des parapluies. Ils ont un pouvoir d'adaptation phénoménal, ils passent de la rallonge à selfies, au parapluie ou au Colisée en résine suivant le temps ou l'endroit.

Donc il pleut, la visite prévu est le Vatican, sous nos parapluies nous partons à l'aventure dans les petites rues. Nous visons à peu près la direction et arrivons sur la place d'Espagne, une église en haut, rien d'exceptionnel à Rome, il y en a partout, des marches par centaines et en bas une fontaine en formes de barque. Sur le guide il est précisé que les touristes s'assoient sur la place, aujourd'hui rien de tout ça, il pleut.

La place est minuscule et les escaliers sont gigantesques. Puis nous faisons du lèche vitrines dans la rue en face chez tous les grands couturiers, jouaillers et magasins de luxe, aucun ne manque, nous approchons du Vatican et atteignons la rivière.

Nous traversons le pont sant Angelo du 17 éme siècle, laissons le château du même nom et allons direct au Vatican.

Il pleut toujours, la place Saint Pierre nous accueille, une immense queue la traverse, c'est pour faire la visite gratuite, il faut passer les détecteurs de métaux et de mensonges, il y a 2h30 d'attente. Nous hésitons un moment, faisons un tour à la poste vaticane, rédigeons les cartes, les postons et perdons la foi. Ce fut difficile de la perdre car nous ne l'avions pas trouvé. Nous mattons les petits suisses, insensibles à la pluie, ils rentrent, ils sortes de leurs guitounes, prennent la pose, indifférents à tout ce qui se passe autour. Nous abandonnons et allons tenter notre chance du côté de La Chapelle Sixtine et du musée, là c'est payant nous pensions que la queue serait moindre, que nenni c'est identique et pourtant il pleut. La foi ne nous ayant toujours  pas trouvé, nous abandonnons de nouveau.

Nous allons donc nous contenter des extérieurs et trouver une pizzeria pour un brin de restauration.

Nous continuons notre visite par le château Sant Angelo. C'est immense et cela tourne en rond, c'est mieux pour tourner. Il y a des pièces, chambres, des salons, des cours, des terrasses partout, à tous les étages, et même des ponts Levis à l'intérieur, un vrai labyrinthe. Ensuite nous rentrons.

Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican
Rome Vatican

Commenter cet article

francoise 07/02/2017 20:24

Elle est bonne la glace italienne au chocolat?