Arrivée Osaka, puis Nara

Le vol s'est passé sans turbulence, Nous sommes partis avec une demi heure de retard d'Amsterdam, le pilote a accéléré et consommé un peu plus de kérosène pour nous faire arriver à l'heure. Le vol se déroulant de jour, nous avons lu ou regardé des films et maintenant la fatigue commence à se faire sentir. Seulement il est 9h du matin et la journée ne fait que commencer.

Le passage des formalités fut sans aucun problème, même si nous arrivions d'Amsterdam et que les chiens renifleurs inspectaient les bagages sur le tourniquet de réception N° 5.

A la police, Sylvie a expliqué que nous restions 30 jours au japon et pas seulement à Nara, mais que nous faisions un tour en itinérance et moi que je n'avais pas le numéro de téléphone de l'hôtel. Nous avons fait d'énorme progrès pour parler aux japonais, surtout lorsqu'ils s'expriment en anglais.

Nous faisons le change à l'intérieur de l'aéroport dans le hall 1, le cours est bien meilleur qu'à Marseille, nous changeons 1euros pour 121 yens au lieu de 117 à Marseille.

La dame de l'office du tourisme, qui est à coté du change, nous donne un plan de Nara et nous indique ou prendre le bus, porte B quai 9. Pour les billets il n'y a qu'un distributeur automatique. Après quelques hésitations sans nous faire aider, nous sommes titulaires de 2 billets pour Nara en Limousine Bus ( marque de la compagnie) pour la sommes de 2050 yens par personne. Le prochain bus part à 10h40 dans un quart d'heure. Après 85 minutes nous descendons à la gare de Nara, en principe le Oak Hostel se trouve à 150 mètres. Nous sortons l'Iphone (pub gratuite par Apple) et démarrons maps.me, le GPS nous situe bien et nous amène en 150m à l'hôtel. La jeune fille à l'accueil parle anglais et en voyant nos passeport nous dit en français qu'elle à résidé à Paris 2 ans. Nous pouvons prendre la chambre au 4ème étage, pour 78 euros. Un bureau, un frigo, la chambre est assez grande pour le Japon. Après une douche et une sieste réparatrice d'une heure nous allons en direction du parc et flânons parmi les biches toujours aussi friandes des galettes vendues 150 yens par les marchands ambulants, je ne dirais pas marchands du temple pour ne plagier personne.

Les biches sont toujours les vedettes du parc, il y en a partout et les enfants les attirent avec les galettes, les adultes aussi, chacun veut faire son selfie avec un animal, assis sur un banc nous admirons le spectacle.

A 17h30 les temples ferment, et les visiteurs désertent les lieux, nous aussi. Retour en ville, prés de la gare, nous passons sous les arcades et choisissons un restaurant pour notre premier repas japonais 2017, sans surprise nous prenons des pâtes et deux bières Asahi.

Retour à l'hôtel, il est 20h nous nous couchons, épuisés. Il est 2h du matin, Sylvie lit et moi j'écris le blog. Nous allons terminer la nuit dans un petit moment

thierry 25/05/2017 20:09

le resto s'appelle la ciboulette en francais et Yoshi parle un peu francais

thierry 24/05/2017 20:53

je me regale avec vos photos !!!

Gerard 24/05/2017 22:58

C'est juste un avant gout, la réalité est encore mieux

thierry 23/05/2017 22:34

5 Chome-8-1 Gakuendaiwachō
Nara-shi, Nara-ken 631-0041
Japon
adresse d'un resto japonais a nara ! amis FB ( Wada Yoshimasa)

Gerard 24/05/2017 22:59

Merci, nous allons essayer de trouver