Nara le tour du parc

Réveil matinal, décalage horaire oblige, pas de touristes dans les rues, les enfants sont accompagnés à l'école pour les plus petits, l'uniforme est de rigueur pour tous. Le temps est gris, et il fait 25°C.

Nous avons prévu de commencer la visite par deux jardins pour acquérir la zen attitude. Il est 8h, Isuien ouvre à 9h30, Yoshikien à 9h, restons zen. Ce n'est pas les temples qui manquent, la journée va être tout de même bien remplie. Nous serpentons d'abord dans les ruelles en regardant par les portails les petits jardins des maisons. Nous comparons les tuiles des toits : sur les angles il y a un animal ou une fleur ainsi que des démons. Puis un premier temple, Kaidan In où les touristes ne viennent pas souvent...à l'entrée on nous précise bien qu'il ne s'agit pas du pavillon du Grand Bouddha! Certes il est tout petit, nous en faisons le tour et continuons notre chemin. A travers la forêt et les pâtures où se reposent les biches, nous contournons le site du Todaiji et montons sur la colline de Wakakusayama où se trouvent différents pavillons. Ensuite c'est le site de Kasuga Taisha, refait de neuf en orange. Là des lanternes partout : de pierre le long des allées dans la forêt, en métal le long des bâtiments.

Nous redescendons ensuite par la forêt. Nous avons soif et les jambes veulent se reposer.

Il y a régulièrement des distributeurs de boissons le long du parcours, par contre nous avons des difficultés à localiser les poubelles!

Nous sommes de nouveau dans le Parc.

Les étangs nous offrent de magnifiques reflets malgré le temps grisâtre.

Petit à petit les touristes arrivent, une ribambelle de cars déversent des grappes d'écoliers et d'adultes de toutes nationalités. Les daims sont toujours là, attendant leur ration de galettes. Ils s'approchent de vous, saluent par deux mouvements de tête et attendent leurs offrandes de galettes, certains tentent même de fouiller les sacs sans agressivité. Sur certains endroits de pelouse, la concentration des daims laisse une odeur néauséabonde, les daims ne sont pas dressés pour utiliser les toilettes pourtant bien réparties dans le parc.

De retour près de la gare Kintestsu, nous nous arrêtons manger dans les ruelles du quartier. Nous commandons des pâtes aux poulpes pour Sylvie et de la langue en sauce pour moi. La langue s'avère être en réalité une sole meunière avec une sauce aux anchois très bonne. Il faut quelquefois interpréter la traduction du menu!

Dans l'après-midi nous repassons devant les jardins, déjà fermés...

Nous finissons la journée par la visite du temple du grand Bouddha. Les jeunes se faufilent dans un trou au pied d'un poteau, représentant parait'il la narine de bouddha, vu les difficultés de passage je n'ai pas essayé, le trou ne semblant pas être adapté à mon gabarit. Mes voeux ne seront pas exaucés, tant pis.

Il fait nuit, la pluie tombe, il est temps de rentrer à l'hôtel.

thierry 27/05/2017 17:08

sumimasen

Sylvie et Gérard 28/05/2017 11:05

Ce n'était pas une saute d'humeur, j'ai voulu faire de l'humour.

thierry 25/05/2017 20:05

geniale les photos meme si on devine que la lumiere n'est guère presente , on ne vois pas d'images entre le parc l'hotel ou le resto , la rue quoi ?bises a vous deux

Sylvie et Gérard 27/05/2017 02:40

Nous allons faire un effort pour montrer la vie de tous les jours, dans les prochains épisodes.

Sylvie et Gérard 27/05/2017 02:15

Le resto se trouve dans la rue Sanjo Dori à Environ 400 m de la gare. En arrivant de la gare prendre la galerie couverte Higashimuki tourner à gauche dans la Sanjo Dori. c'est à 100 m coté droit. Nous allons prendre une photo de la rue et du resto pour te faire plaisir.
L'hotel est le Oak hostel, très bien, nickel. Il n'y a pas de photo entre l'hôtel et le parc car il est à coté.