Kumano Hongu Taisha et Shingu

Après 1 bonne heure de train jusqu'à Shingu, un passage à l'office du tourisme rapide, il nous reste 1mn pour trouver le bus qui va jusqu'à Kumano Hongu Taisha. Il arrive nous montons, le chauffeur nous indique qu'il faut au préalable acheter les tickets, une dame de la compagnie attend devant le bus et me fait signe de l'accompagner, le guichet se trouve à 20m. Elle me délivre deux tickets à 1640 yens et je retourne en courant au bus qui m'attend. La route serpente le long de la rivière Kumano-gava, elle est verte émeraude, elle coule au milieu d'un large lit de petits galets ronds, nous voyons un zodiac descendre avec des touristes à bord. Le cours est calme entrecoupé de petits rapides, apparemment pas de passages difficiles.

Le bus nous arrête devant un immense office du tourisme, avec une entrée nord et une entrée sud. Nous entrons, ils nous donne la documentation du site et les renseignements pour rejoindre le village plus bas où se trouve des onsens. Il essaie de nous décourager en nous disant que le chemin est très dur, qu'il faut être bien chaussé en regardant nos chaussures par dessus le comptoir, que le chemin franchit la montagne, que cela monte beaucoup et que la descente est abrupte qu'il y a de la mousse, que c'est glissant ... Il nous dit qu'il faut plus d'une heure et finit par nous donner les horaires des bus, tous ne s'arrêtent pas au village. Il arrive à nous convaincre que c'est mieux que nous reprenions le bus d'ici après la visite.

En sortant nous nous dirigeons, vers un immense tori planter le long des rizière peuplées de centaines de tétards. Sur la droite l' indication d'un tori pour femme, Sylvie va le voir pendant que je contemple les rizières et les tétards. Ensuite nous traversons une allée bordée de grand cèdres, nous descendons jusqu'à la rivière. Nous sommes sur le chemin de pèlerinage, rebroussons chemin en direction du temple, une petite volée d'escaliers nous attend, rien de sérieux, mais la montée de hier, se ressent dans les mollets et les cuisses. Le temple nous accueille par un panneau, no photographie. Il ne doit être rédigé qu'en anglais car tous les japonais photographie, nous faisons de même. Un temple en 3 bâtiments principaux les uns à côté des autres, bien pour la panoramique.

Retour à Shingu par le bus, nous ne nous arrêtons pas au village suivant car nous n'aurions que 12 mn pour la visite entre le prochain bus ou alors une attente de 3h et ensuite plus de train.

A Shingu, il nous reste 1h43 avant le départ du prochain train. Nous allons au shrine (temple) local, en chemin nous croisons les voitures des coureurs pour la course cycliste de demain, nous voyons l'équipe Thailandaise, St Georges et Gusto mais pas Take et l'équipe Anchor. Nous devons le voir demain au départ de la course à Taiji.

Pour arriver au temple nous franchissons un pont rouge, un camphrier trône devant le lave main et des personnes cherchent des graines pour mettre dans leur porte monnaie.

Le temple est tout de rouge vêtu. la visite est rapide un train nous attend pour rentrer à l'hôtel.

Nous avons fait beaucoup de train, de bus pour un temple et un tori, beau mais pas exceptionnel nous avons du passer à côté de la partie spirituelle.

Nicole Brondy 04/06/2017 23:01

magnifique la photo des tétards parmi les plants de riz! ainsi que' cette belle fleur blanche!

catherine 04/06/2017 22:21

quel beau rouge !

Jérôme 04/06/2017 10:26

De bien beaux clichés, avec une préférence toute particulière pour ceux avec la rizière