Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Miki et Osaka

Publié le par Sylvie et Gérard

L'activité touristique a été réduite et remplacée par une activité beaucoup plus conviviale. Nous sommes allés à Miki, rendre visite au parents de Take. Nous partons sous la pluie d'Ise en train express direction Osaka Mamba. De là, nous changeons plusieurs fois de train, car les compagnies ferroviaires étant différentes, il est impossible de prendre un billet de bout en bout en changeant de compagnies. C'est ce qui nous attend en France avec l'ouverture à la concurrence de la SNCF. Nous achetons un nouveau billet pour un tronçon avec une compagnie. Après plusieurs changements de gare et achats de billets, nous partons de Kobe pour Miki. Nous correspondons par SMS avec Take qui va nous attendre à la gare. Le dernier SMS de Take nous signale que la gare d'arrivée est Midorigaoka et non Miki, c'est pas de chance nous venons de la passer, nous descendons catastrophe du train à Shijimi deux gares plus loin. Nous allons voir le chef de gare qui nous indique que le prochain train dans l'autre sens part dans 15mn à 14h05. Il nous dit de ne pas prendre de nouveau billet.

Enfin nous voici à la bonne gare, il est 14h10, Take est sur le parvis. Un petit tour de bus et nous arrivons à la maison. Maintenant le soleil brille. C'est les retrouvailles, la dernière fois que nous sommes venus à Miki c'était en janvier 2008.

Après une salade de pâtes concoctée par sa maman et une bière nous faisons un tour en ville, passons au super marché et faisons quelques emplettes dans la partie tout à 100 yens.

En fin de soirée, nous rejoignons son papa au restaurant de yakitoris de poulet où nous faisons un repas pantagruélique. Nous rentrons, les futons sont dépliés dans la chambre qui nous est réservée. La nuit est excellente.

Ce matin Take repart à Tokyo de bonne heure, il va rejoindre ses coureurs. Ils ont une course au nord de Tokyo ensuite ils doivent s'envoler à Séoul pour faire le tour de Corée. Puis ce sera les vacances, Céline accompagnée de Kanae et de Eva-Kumico vont le rejoindre à Miki.

Nous avons le bus pour Osaka à 11h, nous faisons d'abord un tour jusqu'au parc avec Kenichi, discutons en anglais pendant le parcours. Nous faisons demi tour au parc pour enfants où il accompagne ses petites filles. Il est 11h, nous laissons les parents de Take à l'arrêt où ils nous ont accompagné. Nous regagnons la gare de Kobe en 1h et prenons le train jusqu'à notre hôtel près d'Osaka Umeda que nous trouvons sans problème, il est fléché depuis l'intérieur de la gare de Fukushima.

Dans l'après-midi, nous faisons un petit tour jusqu'à la gare d'Umeda, direction les centres commerciaux. Il y en a pléthore. Nous traversons le Grand Front, une immense galerie commerciale sur 7 étages et en deux immeubles que nous a indiqué Kenichi.

Fin de la journée.

 

Miki et Osaka
Miki et Osaka
Miki et Osaka
Miki et Osaka
Miki et Osaka
Miki et Osaka
Miki et Osaka
Miki et Osaka
Miki et Osaka

Commenter cet article