Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beijing

Publié le par Sylvie et Gérard

Après 9h de TGV, nous voici arrivés à Beijing, rouler à 300 km/h est aussi épuisant qu'une journée de marche. Nous rejoignons notre hôtel le "Sofu" dans un quartier très commerçant, des petits restaurants de chaque coté de la rue. Nous faisons le trajet Gare west à l'hôtel en métro, il nous reste encore 20 yuans sur notre carte. A la réception de l'hôtel, deux gardes, fouillent nos sacs en nous expliquant que c'est du à la manifestation de l'anniversaire.

Au restaurant, pour la commande, nous montrons le plat de nos voisins, une grande tablée de chinois, cela ressemble à des raviolis à la vapeur. Une discussion s'engage entre les voisins et les serveuses et elles prélèvent un des deux plats de leur table pour notre table, il y en a 20, nous remercions les voisins qui nous sourient en levant le pouce. Cela ne va pas leur manquer, leur table est remplie de plats, mais aussi de bières et de vin. L'ambiance est bruyante, cela est surement causées par les boissons qui défilent sur les tables voisines.

Une nuit réparatrice et nous allons au temple du Ciel, nous espérons un ciel plus dégagé que la dernière visite, il y a 5 ans. C'est un peu mieux, il fait soleil, mais le bleu du ciel fait un peu grisâtre, c'est surement un pic d'ozone pour ne pas dire pollution. La police, les militaires, des milices sont omniprésentes dans les rues, à l'entrée de chaque station de métro, les contrôles sont renforcés partout. Nous attendons de voir demain pour l'anniversaire des 70  ans. 

Il y a encore un temple que nous allons visiter, le temple de la source de la loi, d'un tour de métro, pour voir quelques bonzes. A 16h ils ferment toutes les portes des bâtiments et vont se rassembler tous dans le temple central. Ils commencent à chanter de façon lancinante et de plus en plus vite comme s'ils voulaient rentrer en transe.

Des fidèles font de même sur les deux côté du parvis, ils n'ont pas le costume de rigueur donc pas accès à l'intérieur pendant les cérémonies. Les femmes bien sûr restent à l'extérieur, elles sont exclues des cérémonies et offices comme dans toutes les religions et sectes. Nous retournons au métro en traversant un hutong non touristique.

 

Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Beijing
Commenter cet article
A
On avait bien aimé le calme de ce temple loin de la foule et très coloré
Répondre