Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tianshui

Publié le par Sylvie et Gérard

Fort de notre expérience de la veille, nous réservons nos billets de train et une chambre à Tianshui. Internet patine dans la semoule, Trip.com ne veut pas confirmer la chambre, la roue tourne sur l'ordi, le temps passe. Sylvie voit la confirmation par mail sur la tablette, j'arrête l'ordi. Nous sommes limite. Nous sortons de la chambre, il nous reste 1h pour prendre des tickets de métro, aller à à la gare, prendre les tickets de train et avoir le train de 10h12. Nous prenons les billets de métro en automatique, nous savons qu'il faut prendre à 2 yuans, nous arrivons à la gare, pas trop de queue au guichet, nous prenons nos billets pour Tianshui et pour le retour à Lanzhou, nous voyons à l'écran l'horaire et la direction qui correspond, nous fonçons dans la salle d'embarquement, naturellement c'est la dernière porte, elle est déjà ouverte, les gens descendent sur le quai.

Nous montons en première et prenons nos places. Ouf!

 

Nous arrivons à la gare sud TGV de la nouvelle ville, 15 yuans de taxi , 7 à 8 km. Notre hôtel est proche de la gare train normaux, dans la nouvelle ville. La ville ancienne et la nouvelle sont distantes de plus de 12 km. Nous partons en bus 6  pour 3 yuans chacun visiter le centre de la vieille ville et le temple Fuxi, chinois celui-là. La visite des temples tibétains c'est fini, nous sommes redescendu à 1500m d'altitude. Les rues et les devantures des boutiques s'ornent de petit drapeaux chinois, le 1er octobre c'est les 70 ans de la RPC (1949- 2019). Tout le monde s'entraine pour la cérémonie. Nous rentrons en faisant un tour au marché, il est toujours intéressant de découvrir les produits locaux.

 

Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Tianshui
Commenter cet article
A
Ça va donner le 1 octobre ???????? il va y avoir la foule à Beijing
Répondre
On le pense aussi. C'est pour cela que nous avons réservé nos place de train et d'hôtel pour rentrer à Beijing, il y a un mois et demi.