Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beijing dernier jour

Publié le par Sylvie et Gérard

Le métro est de nouveau en service, nous allons en ville pour faire du change et quelques courses dans le quartier Xidan prés des Galeries Lafayette. La banque de Chine est fermée pour toute la semaine nous dit le planton du parking, ça commence mal, il nous reste 60 yuans, bien sur nous avons aussi 500 yuans de cautions  à l'hôtel, mais nous les aurons que demain matin 6h en partant à l'aéroport. Nous trouvons difficilement l'ATM indiqué sur le plan et retirons 1000 yuans pour les achats de dernière minute. Nous voilà riche, alors nous nous dirigeons vers un magasin de thé, il nous le pèse à la feuille près, ils ont une odeur fantastique, en espérant que le gout soit à la hauteur. Nous faisons un petit tour des magasins environnant dont l'apple store, iPhone 11 oblige il vient de sortir.

Ensuite nous allons vers la place Tian'anmen et là nous sommes pris dans la foule, nous ne choisissons plus nos directions, nous sommes canalisés par la police. Sur 7km nous suivons comme des moutons, il n'y a plus le choix, la police ouvre une rue, en referme une autre en fonction du flot humain. Finalement par un chemin inconnu, nous arrivons ou nous voulions atterrir, mais comment savait'il que nous allions voir un restaurant de canard laqué à Qianmen? Il y a la queue, nous avons le numéro 168, le compteur affiche 116. Au bout de 45 mn, nous décidons de faire des économies (600yuans pour deux), le compteur affiche maintenant 128, nous partons manger ailleurs. Ce sera raviolis vapeur avec en légume des haricots verts et des aubergines. C'était pas mal...

La foule s'est répartie ou clairsemée, nous faisons un tour des échoppes dans les rues piétonnes et rentrons à l'hôtel, il faut préparer les sacs pour demain. 

Beijing dernier jour
Beijing dernier jour
Beijing dernier jour
Beijing dernier jour
Beijing dernier jour
Beijing dernier jour
Beijing dernier jour
Beijing dernier jour
Commenter cet article
A
Bon voilà c'est fini
Répondre
A
Aaaa
Répondre