Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le parc de Kakadu

Publié le par Sylvie et Gérard


11, 12 et 13 octobre


Nous sommes toujours à Jibaru, même camping, au restaurant, ils servent du baramundi (gros poisson local) non panné, alors on traîne. Le parc est immense, 250 Km par 150, avec plein de choses à voir un peu partout.
 On attaque par le visitor’s center, belle exposition et une salle vidéo climatisée, on s’installe, on se tape le générique de fin de la séance précédente, on se prélasse au frais dans les fauteuils, Arrêt, on attend, un ranger féminin arrive et parle. Je me tourne vers Sylvie, qu’as tu compris ? C’est fini pour aujourd’hui, il y a des travaux, on doit libérer la salle. Je trouvais ça louche, que tout le monde se lève et parte, même si mon anglais n’est pas bon, il faut traduire les mouvements de foule, et en mouvement de foule, j’en connais un rayon. Bon, fini l’air climatisé, nous revoilà replongés dans la canicule, avec le bouquin et le plan du parc.
En avant, premier site, des expositions de peintres locaux des 20000 dernières années, peints sur les murs des grottes, sur les rochers, enfin, ils en ont mis partout, à droite, à gauche, en haut, en bas. Ce n’est pas très bien organisés, en plein air, l’éclairage pas toujours bien placés, en fonction du soleil, une c’est meilleur le matin, l’autre le soir, une autre au plafond, celle-ci est peinte par-dessus une autre, et pourtant ce n’est pas la place qui manque. Il paraît que quai Branly, au musée des arts premiers on fera mieux, on a déjà embauché un aborigène pour peindre les colonnes du musée et on les mettra toutes dans la même salle. Ici le site est magnifique, l’ombre rare, le soleil de plomb, en plus c’est accidenté, ça monte, faut mouiller le maillot pour voir une expo. Les thèmes principaux, poissons, kangourous, bonhommes, outils et armes, le tout avec des traits croisés, ils n’ont pas fait dans la simplicité.
Comme on n’en avait pas assez chié, on trouve une petite ballade de 2 heures, dans les rochers, on enchaîne, on se faufile, à côté, dessus, dessous, entre, partout ou l’on peut passer, 38° C à l’ombre, dommage qu’il n’y en ait pas, mais nous avons à boire, une petite eau bien tiède, quel bien cela fait. Camping, douche, piscine. Deuxième jour, les sites défilent, plus relax, tour de bateau, parmi les oiseaux et les crocos, ça donne pas envie de se baigner, ils sont gros, te font un clin d’œil au ras de l’eau, te montrent la canine, puis plongent, tu ne les voit plus. L’inquiétude monte. Vont-ils surgirent et sauter sur le bateau ? Tout c’est bien passé et si je ne tape que d’une main ce n’est pas la faute des crocos. Je m’arrête sinon cela va devenir un conte à suspense.
A la prochaine.

Commenter cet article

sylvie feola 21/10/2005 22:26

la flore australienne m'éclate vraiment, à la grandeur du pays naturellement
bonne continuation pour ce joyeux periple et vivement les prochaines photos
bises à vous 2 sylvie

cusset 20/10/2005 18:48

J'ai bien reçu le courrier de Maryse. C'était^pour l'assemblée générale du syndic le 3/11. Vous ne serez jamais arrivé....

Atention aux crocos ils font d'abord de l'oeil et ensuite....ils goutent.

Bisous à tous les 2 et a+

Dominique SERRA 17/10/2005 18:01

Sylvie, Marco,
La "Dominique" qui "s'éclate" avec vos photos et les commentaires c'est la collectionneuse de CP.
Elle espère "s'éclater" autant sur le blog de Jean-Charles et Annie...

Bises
DOM

Maryse 17/10/2005 11:16

Sylvie, Marco,
Bonjour à tous les 2.D4après ce que je lis tout se passe bien, à Marseille aussi.D'abord, Marco rassure toi, nous avons tous voté pour toi, si tu n'es pas élu à mon avis ce sera de ta faute. bTève de plaisanterie, dans votre boite il y avait un courrier du stndic, je l'ai envoyé à la soeur de Marco.A plus tard sur le blog. Bisous, Maryse Bisous aussi de la part de Dominique qui s'éclate avec vos nouvelles et vos photos

Mizutani 16/10/2005 11:30

Boujour à vous 2,
Take est dans l'avion destination le Japon. Fini le voyage en Australie, mais a priori il semble un peu déçu, peut-être parce qu'en plein Melbourne il n'a pas vu autant de Kangourous que vous?
En tous cas continuez de nous faire partager vos photos et vos commentaires c'est génial
Grosses bises - Kumi et Céline