Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur la cote est

Publié le par Sylvie et Gérard

 

5,6,7,8,9 novembre

Mission Beach

Nous voici sur la côte est, on traîne, les étapes font 150 Km, il faut récupérer.

Charters Towers, ancienne ville de mineurs d’or, il est samedi, animation jusqu'à midi, puis le désert, tout ferme même les restos, damned. Le matin, dans la rue, ils se déguisent, 2 groupes majoritaires, les verts à chapeaux, les bleus à carreaux vichy, les verts semblent l’emporter, je ne suis pas arrivé a voir l’église qu’ils représentaient, la ville semble vachement cureton, il y en a pour tous les goûts, une église à chaque coin de rue, et en plus pas la même marque.

Les bâtiments sont jolis, a l’ancienne, mais avec un certain cachet, cela change de la maison sur pilotis en aluminium, pour ne pas se faire bouffer par les termites. Comme tout est fermé, on se casse.

Un petit saut de puce, pardon ici on dit de kangourous, nous sommes à Townsville, en bord de mer, c’est toujours samedi et tout est fermé. Dimanche matin, 8H30, nous sommes sur le marché d’artisans, petit achat de babioles, et aussi d’ananas énormes, en plus nous allons découvrir qu’ils sont excellents, et pas chers pour ici, 3 dollars la pièce. Les fruits et les légumes sont très chers au supermarché, tomates de 5 à 9 dollars le kilo, pommes de 4 à 6 dollars le kilo, mangues 3 dollars pièce, en plus c’est la saison. Nous essayons d’acheter direct sur la route au paysan.

Nous rentrons dans la tropical wet forest, et le domaine de la canne à sucre, il y en a partout et à différents stades de croissance, demain, nous essayons de visiter une sucrerie, on a déjà essayer hier, ils n’ont pas voulu, alors on change de sucrerie. On a trouve

Le rythme est plus calme, camping en bord de mer, plage de sable avec cocotier, sur des kilomètres, dommage qu’il y ait des crocodiles et des méduses tueuses, les requins sont petits. Donc aujourd’hui au programme, piscine, réparation du site Internet, mission accomplie, la galerie permanente est alimentée à nouveau, et cet après-midi, balade 1 h en forêt tropicale sous un climat tropical, chaud et humide, du plat, fastoche.

Commenter cet article

Annie, Jeannick et J Charles 11/11/2005 08:54

Pour nous aussi c est la plage mais ici pas de meduses tueuses, juste quelques glaces tord boyaux, En l occurence les miens n ont pas tenu le choc.
Boh... une petite tourista rien de bien mechant. Pour nous c est bientot la fin de notre periple en Inde, alors bonne continuation, prochain message a notre retour en France. Bisous.