Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

dans la foret

Publié le par Sylvie et Gérard

11, 12  et 13 novembre

Changement de camping, 50 KM on avance doucement, on passe de la canne à sucre, aux bananiers, on se croirait sous les tropiques, avec autour la forêt. Les ballades se font dans la chaleur humide, sous le soleil ou à l’ombre des arbres, mais c’est pareil, chaud et humide, tu mouilles le maillot et le reste.

 Les moustiques pas mal, aussi, on commence à saturer, tous les jours couvert, de répulsif, on colle, mais c’est mieux que de se gratter, et encore, en forêt il y a des marques de moustiques qui ne connaissent pas le répulsif, ils te piquent tout de même à travers la socquette.

Les plantes que l’on se fait chier, à cultiver chez nous, ici elles poussent partout, une graine s’envole,  et hop, une plante en haut d’un arbre et en plus énorme, les fougères, tu t’abrites dessous, les lianes sont grosses comme mon bras, pour Tarzan pas de problème.

Les paysans autour de leur ferme, font du paysager avec les palmiers de différents modèles, des arbres fleuris, des parterres de fleurs, tout pousse. Au dessert, bananes, ananas, fruits de la passion, on profite de l’environnement.

Le week-end, en ville, c’est mort, tu les trouves tous, dans les trous d’eau des rivières, nous aussi. Le couvre feu a dû arriver jusque-là, pour le week-end, interdit de sortir en ville. Quand nous disons que nous sommes français, ils veulent avoir des renseignements sur les événements en France, nous leur expliquons que c’est la faute de Sarko et de son karcher. Sur les marchés, il y a aussi des pétitions contre les essais nucléaires dans le Pacifique, nous ne savons pas lesquels, à suivre.

Commenter cet article