Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faser Island

Publié le par Sylvie et Gérard

 

29,30 novembre

Faser Island

C’est décidé, nous cassons la tirelire, et en avant pour l’aventure en voyage organisé 2 jours dans l’île de Fraser. Pas de route, uniquement des pistes sablonneuses, 4X4 obligatoire. Levée du corps 6h, un mini bus passe nous prendre au camping, puis regroupement dans un big bus 2étages, des aventuriers Tour 1 jour ou 2 jours. Deux tranches d’age, 20 à 30 ans et 50 ou plus. Embarquement sur une barge pour l’île, à pied, arrivé sur place, séparation des séjours, nous sommes avec les 2 jours, le groupe des jeunes, nous faisons figure de vétérans, surtout un. Un bus 4X4 nous attend et c’est parti, rythme soutenu, à fond dans les chemins ensablés, on double les 4X4 individuels qui se traînent, coup de klaxon pour les faire garer s’il ne cèdent pas de suite le passage, nous avons un programme à remplir, nous. Arrêt dans la rain forest, marche le long de la rivière, c’est magnifique, le bus nous attend à l’arrivée, on repart direction la plage, 100 Km sur la plage, 1 heure 20 mn, cela ne traîne pas, on se croirait au Touquet.

Sur le trajet, nous nous arrêtons pour permettre à ceux qui veulent survoler l’ile de prendre l’avion sur la plage. C’est le baptême de l’air de Sylvie sur coucou, elle n’est pas déçue, les turbulences étaient au rendez-vous, climat chaud et orageux, mais paysage joli et varié, forêts, lacs, mer, dunes, incendie de forêt, le grand jeu.

Pendant le trajet le pilote du bus nous explique, l’Australie, Fraser Island, la faune, la flore, enfin c’est ce qu’il y avait dans le prospectus, nous n’avons rien compris, mais il le racontait avec humour car il déclenchait les rires des rares australiens.

On arrive au bout de la plage, Il faut escalader la colline, voir le spectacle, redescendre, remonter plus loin, revoir le spectacle, redescendre, le tout au choix soit rochers, soit sable en pente, plein les chaussures. Pour le retour, le pilote nous demande d’attacher les ceintures, la marée est montante, il doit passer dans l’eau sur certain passage, un max en un minimum de temps, nous sommes partis avec les jeunes, faut assumer.

On rentre à l’hôtel, piscine devant les chambres, on nage, on mange, on dort, petit-déjeuner à partir de 6h 30.

Debout on repart, mais une erreur de traduction, ne nous avait pas informé que le bus ne partait qu’a 8h 30. nous avons de l’avance, on en profite pour descendre sur la plage et visiter le complexe.

2eme journée plus relax, marche dans les dunes en plein cagnard sur 1,8 Km et baignade dans le lac, très agréable après la suée, nous traversons 2 fois à la nage pour rester en forme.

Bronzage, sur le bord dans l’eau, les poissons viennent nager entre tes pieds et même les goûter, drôle d’impression cette petite succion.

Repas, puis l’après midi, au bord d’un autre lac avec le bus au bord de celui-ci.

L’aventure est finie, on rentre, et l’on va au resto, poissons grillés et vin blanc, hips !!!!

A bientôt

Commenter cet article

josiane 15/12/2005 13:34

c est avec du retard qu on est venu sur le site vous faire un petit coucou comme tjrs , c est magnifique et vous etes splendides , bien bronzes .....on pense a vous , en cette periode de fetes quelle chance de passer noel au soleil on se languit de vous revoir on vous embrasse bien fort , joyeux noel , bientot les conges , on vous dit en 2006 debut janvier . plein de bisous de nous tous JOYEUX NOEL DU SERVICE CONSO !!!!!!!!A BIENTOTTTTTTTTTTTTT JOSY ET SCE CONSO PRO LULLI

DOM SERRA 01/12/2005 08:49

Ce matin glace sur les voitures, il faut racler...
Bientôt Noël,"ça se passe comment en Australie", sapins, crèches ????
Sexy le pilote du "coucou" avec ses chaussettes blanches ...
Je m'éclate tjrs autant en lisant vos aventures et en visionnant les photos.
Bises à vous deux et bonne route.
Dominique