Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours Brisbane

Publié le par Sylvie et Gérard

6 décembre Brisbane Révision de la voiture à 9h, à l’aéroport, cela fait déjà 2 heures que nous suons, le soleil nous a surpris à 6h sous la tente, à 7h les premières gouttes sur le front. 2h d’attente,il veulent nous changer la voiture, nous refusons et attendons, pendant ce temps nous leur faisons vérifier, notre première facture. Ils la trouvent trop élevée, cela tombe bien nous aussi, après maintes explications, et l’aide du micro pour être plus clair, ils nous font une ristourne de 200$, à voir en février au finish si ça marche. Ensuite visite de Long Pine koalas Sanctuary, il y en a plein,130 dit le dépliant, on mitraille de partout, ces bestioles grises à poils raides. Ce sont des petits personnages intéressants à prendre en photos et l’on s’amuse bien à chercher celui qui a la bouille la plus sympathique.

Commenter cet article

Annie et Jean Charles 14/12/2005 23:35

Au fait evitez les villes en ce moment,
voila un extrait des nouvelles d'Australie en France :
"SYDNEY (AP) -- La police de Sydney prévoit plus de violences à l'approche du week-end suite aux émeutes dans les banlieues sud de la ville pendant deux jours cette semaine, a déclaré le ministre de la Police de l'Etat du New South Wales, Carl Scully.

La police a maintenu le calme dans la nuit de mardi à mercredi, arrêtant cinq hommes pour port d'arme, mais menait une enquête sur un feu déclenché mercredi matin dans une église protestante située dans un quartier à forte population d'origine arabe.

«Nous nous attendons à plus de problèmes», a commenté M. Scully, indiquant que des sms incitant à la violence circulaient encore à Sydney et dans d'autres villes australiennes.

Des sms identiques avaient précédé des attaques à caractère raciste perpétrées dimanche par une foule de 5.000 hommes, dont certains néo-nazis. Dimanche et lundi, des jeunes d'origine arabe avaient répondu par des violences.

Le bilan s'élèvait mercredi à 40 blessés et 27 personnes incarcérées.

Donc restez à la plage !

fabienne 13/12/2005 20:55

message de nièce preférée: vous trainez un peu dans la tenue à jour du blog, je sais que le soleil tape fort que vous êtes fatigués mais ce n'est pas une raison pour vous relachez, moi aussi je voudrais bien revé un peu avec les photos et les commentaires. Allez au boulot. Et pour la même occasion je voudrais bien avoir la carte pour savoir où vous êtes parce que peut etre que je voudrais venir vous faire une surprise pour noel mais si je sais pas où vous êtes je peux pas venir.
Gros bisous à vous 2

Annie et Jean Charles 13/12/2005 18:29

Plus de nouvelles depuis le 7, commenceriez-vous les vacances farniente
pour la 2eme partie de votre séjour ou un remake de crocodile dundee ?.