Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vignobles et Blues Mountains

Publié le par Sylvie et Gérard

10, 11, 12, 13, 14 décembre Vignobles et Blues Mountains Après une journée complète en bord de mer, nous rentrons vers l’intérieur des terres, direction les vignobles. Le tenancier du « visitor center », sympa, nous donne des informations sur tous les producteurs de la régions, puis il sort sa carte et nous trace notre itinéraire, il choisit les propriétés que nous devons visiter, barre les autres, et nous envoie à la découverte. Premier arrêt, le proprio nous reçoit, nous fait goûter sa production, rosé, rouge, porto, et les différents cépages. Son vin a été primé plusieurs fois en Australie, et celui qu’il nous sert est bon, on prend deux bouteilles (1999 et 2001), 2 cépages différents pour approfondir l’affaire. Ensuite nous essayons une autre propriété, les guides disent que son vin rouge fait partie des 100 meilleurs au monde, pas de pot, il vient de fermer depuis 10 minutes. Nous en restons là, sur une appréciation positive, et en avant pour les Blues Mountains. Chaud la journée, frais le soir et la nuit, a partir de 6 h on sort la polaire, et la nuit dans le duvet. On a remis les chaussures de marche, le sac à dos et en randonnée toute la journée, il y a de quoi faire, ça monte, ça descend, ça remonte, etc. etc. C’est la montagne, on passe dans les canyons, on traverse à gué, dans des tunnels, des marches, des ponts, sous bois avec des eucalyptus partout, de tous les modèles. On dit « Blues Mountains » parce que l’air est chargé d’huile d’eucalyptus, qui donne une couleur bleutée au paysage. Et dans la montagne, les cyber café sont rares, donc j’écris mais cela reste sur le micro, en attendant de trouver une connexion.

Commenter cet article

Denis Capde 18/12/2005 19:40

Re bonjour , petite erreur, le message est parti tout seul. Je finis ma phrase, au chantier de la gare. Marco, le vin Australien est trés bon d'après Philippe qui en boit régulièrement vu la proximité. il m'en a même apporté du "cape mentelle" Western Australia, c'est pas le même coin. Joyeux noël et bon "boudin" Heu!
Bonne année à tousles 2

Denis Capde 18/12/2005 19:30

Bonjour à tous les 2,
Je vois que vous avez chaud, ça compense, car ici on se pèle. Hier il y a eu un mistral terrible, il y a même eu un accident mortel au chantier de l.