Blues Mountains

15, 16, 17, 18 décembre

Toujours dans la montagne, le programme est simple, des randonnées tous les jours. C’est vendredi soir, après la rando, nous allons au Pub, comme tout le monde, d’ailleurs tout le village est au bar, grande discussion avec notre voisin de camping. Sylvie fait la main innocente est tire un billet pour désigner le vainqueur d’une tombola, Smith gagne 30 bières. Nous on se tape 4 verres, on va au resto manger le Tbone et on rentre. Dans la nuit petit à petit le temps se détériore, petites pluies éparses pour commencer, ensuite gros orage, puis très gros orage avec sons et lumières, nous sommes sous la tente, il pleut à verse, mais elle résiste bien, pas de fuites. Pour dormir c’est une autre histoire, la lumière est allumée en permanence en zigzag et impossible de l’éteindre et le son en roulement et grondement en continu. Cela se calme sur le matin ou la pluie est remplacée par le vent et le froid. Au lever une quinzaine de canards caquètent devant la tente. Il caille, de suite la polaire, on fait notre courrier de Noël, surtout Sylvie. Je m’aperçois en relisant mes notes de préparation que le bar où nous étions hier soir a une connexion wifi gratuite, donc je prépare des photos et en avant pour 2 nouvelles bières pendant la mise à jour du blog et la réservation par Internet de l’hôtel IBIS sur le port à Sydney pour Noël, il faut joindre l’utile à l’agréable.

Le froid s’installe, donc nous décidons de décamper, pour aller plus bas vers Sydney.

On s’arrête en bas des montagnes avant Sydney, il y a des balades dans la vallée avec des dessins aborigènes à voir, nous allons explorer la plaine.