Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bright

Publié le par Sylvie et Gérard

2, 3, 4 janvier 2006

Bright

Nous allons un peu plus vers le sud, on change de montagne et de station de ski. Ce matin, notre voisin de camping, après interrogatoire sur notre itinéraire, nous en conseille un autre car il nous dit que sur le notre, il n’y a rien à voir. On suit son conseil et son itinéraire est pas mal, touristique avec passage dans ancienne ville minière (Beechworth) avec du cachet et la meilleure pâtisserie d’Australie, d’après le visiter center.Un peu plus loin, nous voici à Bright, il y a plus d’animation, les campings sont pleins, nous avons dû en faire plusieurs pour trouver un emplacement, c’est les vacances.

Dans le centre ville, 17 h le marché de nuit s’installe, artisans, brocanteurs, paysans, babioles, souvenirs, on trouve de tout. Nous on s’installe dans un pub devant une bière pour regarder le marché s’installer.

Dans le camping, c’est familial, plein de gosses et les gens veillent, le matin 8h le camping se réveille, nous étions habitués au lever du soleil, à 5 h, du coup en se levant à 7h 30, nous faisons matinaux. Ici, ils restent dans le camping, le long de la rivière, pêche et canoë, tout le monde se connaît.

Pendant ce temps-là, nous pas de répit, on grimpe dans le parc du mont Buffalo, que l’on escalade (1723 m), 1h. Le ciel est couvert. Ensuite 3 ballades 1h, 2h, 1h, le soleil apparaît petit à petit. Le paysage, c’est la montagne avec des lacs, des rochers, des mouches, des fleurs, des rivières, des mouches, des tourbières, des perroquets, des mouches, des oiseaux lyres, des wambats, des mouches, des wallabies bruns, des serpents et des mouches, rien que du classique (pour les wambats et oiseaux lyres, nous ne les avons vus que sur les panneaux de signalisations). Pour finir on boit une bière et l’on redescend au camping, mission remplie pour aujourd’hui.

Commenter cet article