Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Melbourne

Publié le par Sylvie et Gérard

6, 7, 8 et 9 janvier

Melbourne

Journée voiture, en passant par la montagne, la route était jolie mais tortueuse, donc fatigante.

Nous avons traversé Melbourne, pour trouver un camping dont la ville était joignable en bus. Nous l’avons trouvé sans trop de problème, deux petites erreurs de direction, immédiatement corrigées.

Rendez vous avec Annie et Henry, la tante et l’oncle d’Isabelle devant MacDo à 11h, nous arrivons à l’avance pour repérer les lieux, puis nous faisons un tour au grand marché, et là dans une allée, nous nous rencontrons (fort). Journée avec eux et discussion, l’occasion de réviser notre français. Ils nous donnent plein de renseignements sur les lieux à visiter.

Puis le lendemain visite de Melbourne (le centre ville), comme les autres jours nous prenons le bus, nous sommes maintenant des habitués, no problem. Promenade le long de la rivière sur les quais.

Le 10, en avant pour la ruée vers l’or dans une ville reconstitué du 19e siècle. Le décor est joli, les diligences circulent dans les rues, tous les magasins et les ateliers avec les artisans au travail. A la fonderie, nous avons droit à la fonte d’un lingot d’or de 3 kg, mais pas touche, tu regardes c’est tout. Plus bas dans la rivière avec Sylvie nous cherchons et trouvons des pépites comme de vrais orpailleurs. Le vent se lève et petite pluie, nous rentrons de notre voyage du temps des pionniers.

Commenter cet article