Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Golf et N'Gor

Publié le

Nous sommes depuis le retour de l’Ile de Gorée, à Dakar. Nous allons de-ci de-là au rythme de Sophie et Richard. Courses sur la base, au super-air, chez les marchandes de légumes (elles n’ont jamais la monnaie donc citron, pomme, banane pour rendre la monnaie) et même chez le « poissonnier » qui nous sort le poisson de son coffre de voiture : Thiof, soles, gambas, crevettes… nous nettoie et prépare les achats directement dans le coffre : et le tout sera très bon !!!

Nous accompagnons Richard au Golf au bord de l’océan : passage au-dessus d’un étang de nénuphar, autre au-dessus d’une falaise ( les enfants ramassent les balles ratées dans les rochers), et au-dessus les vanneaux armés, qui ayant nichés sur la pelouse, essaient de nous intimider en nous plongeant dessus.

Petite balade sur l’île de N’Gor (500 francs CFA l’aller et retour), en passant Richard voit s’il est possible d’avoir un bateau pour la pêche : celui-ci est en « réparation » : 2 jeunes grattent la peinture sous l’œil du patron. Il faudra attendre quelques jours pour la sortie.
Après la ballade sur l’île nous attendons la navette, nous la voyons au milieu de la passe en panne, tous les passagers sont obligés de se transférer d’une pirogue à l’autre en pleine mer, c’est assez acrobatique. Le passeur arrive à redémarrer le moteur, il vient nous chercher, la traversée se passe sans halte technique, le moteur tiendra la traversée, ouf !!!

Et il faut aussi continuer à se reposer, c’est les vacances : ce jour après le resto, la piscine. Ce soir pot de départ : retour en France après 3 ans à la BA160.



 

 

Commenter cet article

carambaole 28/05/2008 15:12

photo superbe