Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bariloche et le tour des 7 lacs

Publié le par Sylvie et Gérard

11h 40 nous arrivons à Bariloche, nous prenons un taxi (12 pesos)  rejoindre le centre ville et un hotel (150 pesos la nuit) Hosteria Sur. Il est situé en ville face à la cathédrale.
Il fait une superbe journée, pas un nuage, un soleil resplendissant, nous faisons une sieste dans le gazon face au lac, comme les étudiants. Le centre ville est surtout touristique, hotels, restaurants, magasin en tout genre dont les chocolatiers. Le préféré de Sylvie « El Turista », grande surface du chocolat, moi je préfère Manouchka avec les poupées russes qui tournent sur la façade. La spécialité est le téléphone portable en chocolat. Le chocolat est quelconque.

Le soir nous essayons la parilla de Pentagonie (bif de chorizo pour moi et assado de Tira pour Sylvie) avec un vino tinto merlot de « El fin del mondo »
    Le lendemain, tout change surtout le climat, la température a baissé et nous sortons les polaires et les vestes de rando, brrr !!!!  Le vent souffle, le lac est bleu marine avec des vagues, manque de pôt c’est le jour que nous avons choisi, pour faire du bateau.

    Pour la croisière « Bosque des Arrayanes et Isla Victoria » (125 pesos par personne + 37 pesos d’entrée du parc), nous allons au port en bus local histoire de faire des économies et montrer que l’on peut se débrouiller tout seul. Les 25 km se déroulent sans problème dans le bus 20, le chauffeur nous annonce l’arrivée au port, mais avions reconnu.
    14h nous montons sur le bateau, le soleil a disparu et il est remplacé progressivement par du crachin avec toujours du vent. Nous faisons les deux visites pendant une accalmie, mais la température reste constante, basse. Le bosque des Arrayanes est un parc avec des arbres couleur cannelle endémiques.

    Retour en ville, pour se remettre, nous allons manger des pâtes, dans un des restaurants le plus prés de l’hôtel, nous sommes frigorifiés.
    Aujourd’hui nous récupérons la voiture que nous avons réservé la veille (une Wolkswagen Duran pour 450 pesos les 2jours), et c’est parti pour le tour des sept lacs. Le ciel est bleu avec quelques nuages, cela ne dure pas, à nouveau il pleut, cela se redécouvre, non il repleut, nous finissons la soirée sous le soleil.
    Les lacs passent du gris, au vert, puis au bleu, suivant l’éclairage et le nombre et l’épaisseur des nuages. Par contre, il caille toujours, ciel bleu, gris ou sous la pluie. Sylvie a sorti les gants, quand il pleut trop fort c’est la préposée aux photos.

    Repas dans un restaurant, à Villa Angustina un accero d’agneau copieux, enfin plus que ça, pour deux nous avions le quart d’un agneau (genre méchoui) excellent. (90 pesos pour deux).
    La route se change en piste, mais elle est en très bon état, avec des travaux par çi par là.
    Hotel à San Martin des Los Andes, nous ne cherchons pas et prenons le premier, avec Wifi et garage pour la voiture, demain nous poursuivons la promenade des lacs.

Commenter cet article

CELINE 03/10/2009 20:40


Bonne fête Gégé !!!
Grosses bises à vous 2
La famille Mizu