Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shire of Pilbala

Publié le par Sylvie et Gérard

25, 26 et 27 septembre

 

 

Enfin une journée de repos, tout de même on est en vacances, farniente, lavage de la voiture car on ne peut plus s’appuyer dessus sans être tout rouge, couleur terre locale, tour en ville car Karratha est une ville (9500 âmes comme disent les croyants).

Levé de bonne heure, plein d’essence, nous partons pour la piste, devant un long cordon de terre rouge, à droite des fleurs bleues et rouges, à gauche idem, au loin des collines en forme de pyramide. On fonce droit dessus entre 100 et 110, faut tenir la moyenne, derrière un immense nuage de poussière, les cons, c’est plat, à droite rien, à gauche rien, et ils ont été capables de faire des virages. On ralentit à cause des virages et des dos d’ânes, nous avec le véhicule, nous sommes au milieu entre le nuage et l’immensité. On ne voit personne pendant 2 heures, mais nous avons passé dans les collines. Le sol est garni d’éclats de pierre, on croirait un dallage de tuiles rouges cassées, magnifique sous un soleil de plomb. On change de piste et nous voici arrivé dans une oasis, Milstream park, de l’eau, des étangs, des eucalyptus, des palmiers,  des nénuphars, trail dans la nature avec les kangourous, ceux la ils sont partout. On bouffe, on rentre, on arrive plein de poussière, la voiture est à nouveau intouchable, mais cette fois ci, la poussière est plus fine, il y en a partout.

On dort, on se lève, on se casse à Port Hedland, la route est longue, droite, monotone, comme d’ab, donc pas de problème, c’est l’Australie.

Demain nous rentrons à l’intérieur, voir des chutes et des gorges profondes australiennes.

Si c’est intéressant, vous aurez une description ou nous passerons à un autre sujet.

A+

Commenter cet article