Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kirijini

Publié le par Sylvie et Gérard

28, 29 et 30 septembre

 

 

 

 

Comme nous étions à côté nous avons fait, un détour par le parc de Karijini, 400 Km à l’aller dont 50 de piste, idem au retour. Nous voici arrivé, camping sommaire comme ils disent, un WC écolo à odeur, avec papier, pas d’eau, ni dans le WC ni ailleurs, mais un coin BBQ à gaz, enfin juste l’essentiel. D’après la gardienne aborigène, pas de problème. Les dingos ne sont attirés que par la nourriture. Les serpents mordent, sont venimeux et ne sont dangereux que si on marche dessus. Les kangourous sont sympathiques.Avec les araignées il suffit de faire attention de ne pas se faire piquer. Nous voilà rassurés. Nos jerricans d’eau dans la voiture, nous installons la tente et surprise, une centaine de campeurs.

Descente dans les gorges, un premier bassin, 1 Km et un second bassin, après quelques hésitations nous voilà parti pour le bain.

Le lendemain crapahut dans les gorges et les bassins et les chutes et, et, et, c’est magnifique, on finit déshydraté et sur les genoux mais enthousiastes. Puis un dernier bain, dans la cascade, et la route du retour.

Le problème des gorges est qu’il faut toujours finir par remonter, 1fois, 2fois, 3 fois, etc, etc et tu en as plein les jambes.

Dodo bien mérité, 2 h du mat, Sylvie écoute les dingos dans le camping en train d’hurler à la mort, moi comme d’hab je dort.

Puis 960 Km, on part pour Droome à 6 h du mat.

Camping en bord de mer, arbre en fleurs, perruches, et ibis et autres bestioles en tout genre survolent la tente et font un boucan du tonnerre le matin. La température a bien changé maintenant à 7 h, on transpire déjà, mais il y a une petite brise marine agréable lorsque tu arrives à trouver de l’hombre.

Ça va bien pour aujourd’hui, je reprendrais mes élucubrations une fois prochaines.

A+

 

Commenter cet article

buffier 03/10/2005 19:14

Bonne fête petit frère
Bonne continuation
Nous apprecions vos photos et commentaires
Bisous à vous deux

Dominique 03/10/2005 17:03

Bonjour vous 2, bonne fête Gérard

DOM

christian 02/10/2005 18:25

Enfin des photos! C'est à croire que vous êtes en vacances pour prendre tout votre temps pour nous faire saliver.( je plaisante bien sur)
Génial la petite carte pour vous situer. il n'y a plus qu'à la tenir à jour!
Bonne continuation

le beauf et la soeur (les mêmes)