Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kimberley

Publié le par Sylvie et Gérard

1, 2, 3, 4, 5 et 6 octobre

C’était ma fête, merci à toutes celles et ceux qui y ont pensé, alors je fais ce que je veux, on regroupe toute la semaine. La nuit, on transpire, on n’est plus à Broome, mais bien plus haut,1050 Km, à Kanunura,1600 habitants, petite bourgade agricole, irrigation, agriculture tropicale, un lac immense, culture de la canne à sucre (ils font du rhum pas dégueux), des manguiers, elles sont presque mûres, du bois santal, des oiseaux par milliers (des perroquets blancs), et tout cela grâce au barrage. Mais aussi, tente sur l’herbe verte, vue sur le lac, piscine d’eau salée tiède même la nuit qui tombe à 17 h 30. Bien sûr quelques inconvénients, la queue à la douche à 5 h du mat, moi je me lève à 7 h, mais je l’ai vu en allant pisser.

En venant dans une ligne droite de 50 Km, des aborigènes ont fait des tonneaux au plein milieu, ils sont plus forts que nous, ses locaux, nous on rate les virages, et bien eux les lignes droites, enfin pas de bobo, juste la voiture, un 4X4 emmène un passager, nous on laisse de l’eau fraîche aux 2 autres, un peu sonnés tout de même. On traverse les feux de brousse, on évite les kangourous et les vaches écrasés sur le macadam, enfin le train train de la conduite auto. Pays des baobabs et des crocodiles, nous ne nous baignons plus que dans les piscines. Expérience de cabernet sauvignon rouge à 15 $, grrrrr proche du vinaigre, je n’ai pas aimé, on essaiera une autre marque et cépage. Visite de collines de toutes les formes et dominantes rouges en plein cagnard, je ruisselle de partout. Les passages à gués deviennent plus profonds, bien que la route fût ouverte, on s’est dégonflé, il faut dire que j’ai déjà manqué m’enliser dans un champ, Sylvie pas contente.

Les aventures reprennent le 7.

Commenter cet article
D
Toujours de superbes photos et tes commentaires Marco (humour tjrs....) Je suis du même avis que Sylvie, venir sur votre site nous permet de nous évader, de rêver...de discuter entre nous de vos aventures.<br /> Good luck for another country, good way and travel, so long.<br /> Bisous à vous deux. A bientôt pour la suite des aventures...<br /> Dominique <br />
Répondre
D
Alors bonne fête Marco et à Sylvie aussi...Bravo pour les photos!!! IL y a un Kangourou qui me fait penser à vagabond, ça à l'air gentil ces petites bêtes. La carte c'est impec, on peut suivre... de loin. Domi vous enverra un mel. Alors bonne route.<br /> a+ Denis
Répondre
S
bonne fete à retardement gérard<br /> quelle bonne idée que d'avoir fait ce site<br /> nous regardons les photos en famille et apprécions les histoires drôles d'autralie, un moment d'évasion dans un monde de fou hum ! j'adore.<br /> nous attendons les prochaines aventures avec impatiente<br /> bonne continuation a vous deux<br /> bises sylvie
Répondre