Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrivée à Kunming

Publié le par Sylvie et Gérard

Départ de la maison, 4h30 Antoine nous accompagne jusqu'à Marignane, nous ne pouvons pas reserver nos place d'Amsterdam à Kunming, la China Southern n'est pas accessible de Marseille. Arrivés à Amsterdam, nous avons pu réserver nos places sur une borne automatique, nous avons eu des vols couloirs sur les deux vols, pas de problème. A Gangzhou, Nous avons récupéré nos sacs, passé la police et les formalités, réengistré nos bagages, repassé la fouille avec le tourniqué au rayon X, changé de hall du A en B en transport electrique collectif genre petit train, trouvé notre porte d'embarquement en moins d'une heure. Nous avions 1H50 pour changer.

A 11h nous sommes à Kunming, Nous récupérons nos deux sacs à dos, nous cherchons une banque pour le change, nous en trouvons une aprés avoir exploré l'aéroport sur deux étages, mais nous avions repéré des DAB au cas ou. Nous changeons à 1 euro pour 7,38 Yuans, bon ou mauvais change, nous verrons par la suite si nous trouvons mieux.

Nous allons prendre un taxi, dans la file des taxis on nous propose le trajet jusqu'à l'hôtel Bestway sur Beijing road pour 200 yuans, nous refusons poliment et prenons un taxi officiel avec compteur, le trajet nous coûte finalement 61 yuans. A l'hôtel notre chambre est bien réservée pour 4 nuits, nous allons prendre une douche et faire une petite sièste. A 17h nous sortons faire un tour à pied jusqu'au Camelia hôtel, notre premier choix inaccessible sur internet il est bien en travaux, nous retournons vers l'hôtel en explorant les lieux et en regardant les gargottes et restaurants. Nous optons pour un restaurant un peu chic, nous prenons 3 plats pour 68 yuans, bon mais un peu pimenté, etait-ce typique de la région où des plats que nous avions choisi, à suivre.

La nuit va être bonne car nous sommes un peu ( trés beaucoup) fatigués.


Commenter cet article