Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ballade sur la colline

Publié le par Sylvie et Gérard

Nous partons en bus avec Nachida, notre guide du jour, sous la neige, direction la montagne quartier Westmount faire une petite balade pédestre. L’air est frais et vivifiant, la neige très fine tombe régulièrement.

Nous faisons une première approche de la colline en passant par la basilique du Saint frére André. Un prétre local cannonisé, qui aurrait guéri plusieurs malade, les béquilles et les cannes placés à l'entrée devant justifier les miracles accomplis.

Nous sortons par le haut de l'enceinte de l'église et déhanbulons dans le quartier. Nous passons par une terrasse en surplomb, avec une magnifique vue sur Montréal par temps clair. Aujourd'hui la visibilité est réduite, la neige nous obligeant à fermer légérement les yeux et les flocons limitant la visibilité.

En poursuivant notre circuit sur Summit Circle nous regardons les magnifiques villas, toutes plus somptueuses les unes que les autres. Pour faciliter l’accès aux garages de ses demeures, beaucoup ont les pavés chauffants, c’est le seul endroit ou la neige est absente, ici il n’y a que du grand luxe. Plusieurs sont en vente ou à la location, par curiosité au retour, je regarde les tarifs du quartier. J’en retrouve deux que nous avions repéré, une à la vente (7,5 millions de $ canadiens), l’autre à la location à 16800 $ par mois avec 52000 $ de taxe annuelle.

Malgré ses étalements de richesse, notre balade fut agréable.

P1110607

 

P1100536

 

P1110610

 

P1100546

Commenter cet article