Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dali les trois pagodes et le lac Erhai

Publié le par Sylvie et Gérard

Aujourd'hui marche, nous partons aux trois pagodes à pieds, environ trois kilométres. L'entrée du parc est de 121 yuans chacun, et il ne font pas de réduction pour senior. Le site est tout en longueur, mais dans le sens de la montagne. En bas plusieurs étangs paysagers avec reflets assurés des pagodes, puis les pagodes la première 15 étages, les deux autres en retrait seulement 10 étages, ensuite un série de temples sur 7 terrasses différentes, de 3 à 7 temples par étages et au finish un seul temple, le plus petit. Les touristes sont en nombre jusqu'à la terrasse 5, la plus fournie en temples et aussi avec les temples les plus grands. A la 6ème terrasse nous ne sommes plus que 4 et à la dernière plus personne.

01-Dali les trois pagodes et le temple Chongsheng

02-Dali les trois pagodes et le temple Chongsheng

03-Dali les trois pagodes et le temple Chongsheng

04-Dali les trois pagodes et le temple Chongsheng

05-Dali les trois pagodes et le temple Chongsheng

07-Dali les trois pagodes et le temple Chongsheng

08-Dali les trois pagodes et le temple Chongsheng

Pour aider les moins vaillants des minibus montent les visiteurs jusqu'à la 3ème terrasse. Plusieurs dizaines de groupes de 30 à 40 personnes défilent, certains sont trés diciplinés, tous en file indienne ou chinoise avec le guide en tête, D'autres se déguisent en costume des minorités ethniques pour la photo.

06-Dali les trois pagodes et le temple Chongsheng

Nous avons toujours autant de succés avec les touristes chinois, ils veulent être en photos avec nous, surtout si Sylvie est absente, est-ce dû à mon charme, mon exotisme (blanc parmi les jaunes), ma barbe blanche ou mon profil arrondi. Je vous laisse juge.

09-Dali les trois pagodes et le temple Chongsheng

Aprés trois heures de montée et descente entre les temples et les pagodes, nous ressortons et nous dirigeons vers le lac. Du 2ème étage de l'avant dernier temple, en haut du site nous avons essayé de repairer la route menant au port. Le seul problème c'est que de la haut nous n'avons vu aucun bateau, alors pour voir un port sur un lac de trente kilomètres de long, c'est un peu ardu.

10-Dali en allant au lac Erhai

11-Dali en allant au lac Erhai

24-Dali en allant au lac Erhia

12-Dali en allant au lac Erhai

13-Dali en allant au lac Erhai

14-Dali en allant au lac Erhai

15-Dali en allant au lac Erhai

16-Dali en allant au lac Erhai

17-Dali en allant au lac Erhai

18-Dali en allant au lac Erhai

Nous trouvons une belle route entre les champs et des paysans au travail. Nous descendons pendant 1h30 et miracle nous voyons le port. Aprés un petit tour sur le quai, 6 ou 7 bateaux pour transport de touristes sont là, mais aucun ne démarre ni accoste, seul au large une barque de pécheur.

20-Dali au lac Erhai

19-Dali au lac Erhai

22-Dali au lac Erhai

Le temps de faire une escapade dans un parc le long du lac, rendez vous des amoureux et des photographes, nous rentrons par le bus numéro 2 jusque dans la vieille ville, puis nous finissons à pied à l'hôtel.

21-Dali au lac Erhai

On ressort pour manger, au restaurant une dame vient nous proposer, des tortues gigognes à acheter, elle attaque à 120 yuans et termine au bout d'un quart d'heure à 40 yuans, je refuse toujours, alors Sylvie intervient et me dit de les lui acheter car elle veut la prendre en photo, alors je craque et nous voilà maintemant possesseur de 5 tortues en bronze, et Sylvie de deux photos de la dame.

23-Dali une commercante de rue

Commenter cet article

Cavaille Family 28/10/2012 11:13


Voilà un bon départ dans le Mandarin, le hieroglyphe semble parfait ;le charme aidant.


 


Bisous à vous deux.