Dali Visite montagnarde à Cangshan.

Il y a un peu de retard, pas d'électricité à l'hotel donc pas d'internet. La non parution n'avait rien à voir avec le dimanche, car en vacances tous les jours sont dimanche.

Départ de l'hôtel en taxi, jusqu'au pied du téléphèrique, la journée s'est passée à 2620 mètres d'altitude en moyenne, c'est l'altitude de l'arrivée du téléphèrique des monts Cangshan. Nous descendons dans le début du "Grand Canyon", les marches en pierre sont assez raides. Comme d'habitude il y a plein de touristes chinois.

Ensuite nous montons d'une centaine de mètres, toujours par des marches raides et nous arrivons sur un chemin dallé de trois mètres de large et presque plat. Ce chemin serpente à flanc de montagne pendant une dizaine de kilomètres, nous en parcourons à peu prés la moitié. Nous trouvons toutes une série de fleurs, bien que ce ne soit pas la saison, des colechiques, des gentianes, des violettes et aussi des edelweiss.

Ce chemin surplombe la vallée et nous voyons par moment entre les arbres le lac et la ville en bas. Nous allons jusqu'à la cascade des sept dragons, en réalité sept bassins avec cascades entre chaque bassin, mais point de dragons. Des ouvriers sont en train de construire ou de réparer un funiculaire qui fera la jonction avec la gare de téléphèrique juste au-dessus de nous qui lui monte à 4000 mètres. Nous rebroussons chemin aprés avoir consommé notre sandwich jambon, fromage de Nouvelle Zélande.

Au bout d'une heure et demie, nous sommes de retour vers le canyon, le dernier téléphérique est à 17h30, nous avons plus d'une heure d'avance pour faire un autre tour vers un point de vue sur le canyon.

Nous rentrons en descendant deux kilomètres à pieds pour rejoindre la hight way où nous prenons le bus numéro 4 qui nous ramène en ville.