Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jianshui, chez Confucius

Publié le par Sylvie et Gérard

En une demi heure de taxi et 50 yuans nous sommes à la gare routière sud, 9h le bus démarre, 3 heures plus tard nous voici arrivés à Jianshui. Encore un tour de taxi à 10 yuans pour nous déposer devant le Linan inn, auberge de caractére. Nous entrons sous un porche et débouchons dans une cour intérieure. Elle est entourée de balcons et de chambres. Il y a de la place de libre, c'est une grande chambre avec salle de bain et un trés grand lit, nous la prenons pour 160 yuans soit 20 euros. Nous posons les sacs et visitons les chambres libres donnant sur les balcons, ce sont en réalité des appartements avec salon et chambres, nous n'auront pas le droit au balcon.

Nous repartons dans les rues pavées et semi piétionnaires, cela veut dire avec peu de véhicules. Nous cherchons le temple de Confucius, le plan ne semble pas correspondre à la ville, mais ce n'est qu'une question d'échelle. Nous trouvons et c'est parti pour la visite payante, 60 yuans par personne, ici nous ne visitons rien sans payer.

Jianshui chez Confucius - 01

Jianshui chez Confucius - 02

Jianshui chez Confucius - 03

Jianshui chez Confucius - 04

Jianshui chez Confucius - 05

Jianshui chez Confucius - 07

Jianshui chez Confucius - 08

Jianshui chez Confucius - 09

Une école, nous voyons des étudiants consciencieux et concentrés sur leurs cours, face à une table individuelle dans un jardin fleuri. C'est une phase d'étude et de réflexion, il n'y a pas de profs. Certains ont du pousser plus loin la méditation et l'étude car il semble dormir sur leur bureau, mais ce n'était surement que de la concentration.

L'endroit est calme et reposant. Nous faisons le tour du lac, l'éclairage n'est pas terrible pour la photo du pont. Quand l'éclairage est bon de magnifiques immeubles modernes viennent s'immisser en arrière plan.

Jianshui chez Confucius - 11

Jianshui chez Confucius - 10

Nous ressortons et restons sur la place, des enfants peignent des personnages en platre et des groupes folkloriques sont en train de danser et de se filmer. Nous regardons une bonne heure avec un groupe de badauds, puis rentrons à l'hôtel, c'est l'heure du thé et de la bière à prendre dans la belle cour intérieure.

Jianshui chez Confucius - 12

Jianshui chez Confucius - 13


Jianshui chez Confucius - 14

Jianshui chez Confucius - 15

Jianshui chez Confucius - 17

Jianshui chez Confucius - 18

Commenter cet article

joséphine 21/12/2012 09:55


Jianshui, nous avons  adoré, peut-être aussi parce que vous y étiez!