Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kunming la vraie prise de contact

Publié le par Sylvie et Gérard

La nuit fut excellente, c'est normal après une journée complète (21h) de voyage. Le petit déjeuner à l'hôtel est occidental ou chinois, nous mélangeons un peu des deux pour avoir une adaptation progressive.

Nous partons vers l'hôtel Camélia afin de nous rendre à l'agence de voyage, hier nous avons trouvé un hôtel Camélia en fin de construction sur le périphérique, mais ce n'était pas l'adresse des guides. Nous constatons que même en achetant la dernière mise à jour 2012 des guides, ils ont toujours un peu de retard.

01-Kunming Feu hotel Camelia

Devant ce grand vide, nous décidons de nous rendre en taxi directement à la gare routière ouest, j'ai dessiné sur un papier les ideogrammes en chinois et Sylvie négocie avec le taxi la direction, le courant passe, il nous ouvre la porte et nous accompagne jusqu'au terminal. Pour payer je lui tend la calculette et il nous inscrit dessus le prix à payer 27 yuans. Ici nouvelle discution en chinois en nous aidant du petit memo Assimil en chinois, nous achetons deux billets de bus pour Dali, le départ est prévu vendredi 26 à 7h50. On verra bien où le bus va nous amener.

02-Kunming en negociation avec le taxi

Maintenant que nous maitrisons parfaitement le language taxi, nous repartons pour le parc du lac émeraude, nous en avons pour 25 yuans. Dés l'entrée du parc cela fait un peu kitch, de jolies couleurs sur les décorations. Dans tous les coins du parc des dizaines de danseurs avec musique sur un ampli portable, des musiciens (guitares, tambourins, orgues, violons à deux cordes, mandolines, etc.) accompagnés par des chanteurs genre karaoké. Sous les kiosques des joueurs de cartes, de mahjong et de sorte de dames non identifiés.03-Kunming Parc du lac emeraude

04-Kunming Parc du lac emeraude

05-Kunming Parc du lac emeraude

06-Kunming Parc du lac emeraude

07-Kunming Parc du lac emeraude

08-Kunming Parc du lac emeraude

09-Kunming Parc du lac emeraude

10-Kunming Parc du lac emeraude

11-Kunming Parc du lac emeraude

13-Kunming Parc du lac emeraude

14-Kunming Parc du lac emeraude

15-Kunming Parc du lac emeraude

16-Kunming Parc du lac emeraude

17-Kunming le parc emeraude

Nous terminons par la visite du temple Yuantong, nous arrivons juste à la fermeture, le guichetier nous enferme dans le temple. La lumière est trés bonne et génère de beaux reflets sur les bassins remplis de poissons rouges et de tortues d'eau. La visite nous prend une bonne demi-heure, le temps de se parfumer d'encens qui brûlent dans d'énormes bacs.

18-Kunming le temple Yuantong

19-Kunming le temple Yuantong

Nous finissons la soirée au restaurant en découvrant de nouveaux plats, nous choisissons avec les photos, du fromage de chèvre en alternance avec une tranche de jambon grillée (trés trés bon), des morceaux de poulets roulés dans du riz gluants cela en forme de boulettes (pas mal) et un poisson entier dans une sauce aux piments et recouverts d'une couche de piments, de sésame et de coriandre. J'ai reconnu les deux derniers ingrédients en visuel car au goût il n'y en avait qu'un seul, le piment, le poisson ne se reconnaissait qu'à la forme et à la texture pas au goût. Dans un dégustation à l'aveugle je n'aurait reconnu que le piment, mais alors là sans problème. Le décor était joli et les serveuses charmantes, aimables en tenue d'une minorité etnique (royaume de Nanzhao).

20-Kunming restaurant Nanzhao Xiangju

21-Kunming restaurant Nanzhao Xiangju

Ensuite nous rentrons à pied de nuit sans se perdre mais avec un plan.

22-Kunming l'entrée de Chinatown


Commenter cet article