Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kunming les Monts de l'Ouest

Publié le par Sylvie et Gérard

Les vacances se terminent, nous sommes de retour à Kunming, l'avion est pour demain après midi, nous devrions être à Marseille Marignane mardi matin à 11h20, sniff!!!!

Nous partons visiter les Monts de l'Ouest, en bus de ville. Nous prenons d'abord le 54 sur Remning jusqu'au terminal, puis le 6 jusqu'au terminal. Le trajet se déroule comme prévu. Nous prévoyons d'être des sportifs du dimanche. Arrivés sur place nous prenons un bus navette pour 15 yuans chacun qui nous amène jusqu'en bas du télésiège. Ici c'est les billets pour le télésiège et la porte du dragon, 65 yuans chacun. Nous montons et prenons la direction de la porte du dragon, par des escaliers bien tracés nous descendons jusqu'au bord de la colline, la falaise est verticale, les escaliers commencent à descendre par un tunnel creusé dans la paroi, de temps en temps des fenêtres nous permettent d'avoir une vue exceptionnelle sur la ville en bas et sur le lac, pardon la mer intérieure comme ils disent de 40km de long.

Kunming les monts de l'ouest - 01

Kunming les monts de l'ouest - 02

Kunming les monts de l'ouest - 04

Kunming les monts de l'ouest - 03

Kunming les monts de l'ouest - 05

Kunming les monts de l'ouest - 06

Kunming les monts de l'ouest - 07

Le chemin surtout des escaliers descend le long de la paroi en permanence, c'est assez vertigineux mais bien protégé, aucun risque. De temps en temps une plateforme s'intercale avec le temple de rigueur qui surplombe la ville et le lac. De temple en temple, nous regagnons la route que nous redescendons à pieds. De nombreux chinois nous accompagnent, il est dimanche et c'est la promenade dominicale.

Kunming les monts de l'ouest - 08

Kunming les monts de l'ouest - 09

Kunming les monts de l'ouest - 10

Kunming les monts de l'ouest - 11

Kunming les monts de l'ouest - 12

Kunming les monts de l'ouest - 13

Kunming les monts de l'ouest - 14

Kunming les monts de l'ouest - 15

Kunming les monts de l'ouest - 16

Kunming les monts de l'ouest - 17

Kunming les monts de l'ouest - 18

Nous quittons la route pour prendre l'ancien sentier montagnard, celui-ci est pavé et trés bien entretenu, en chemin nous visitons pour quelques yuans, un temple, un jardin, un autre temple, nous revoilà au parking, retour en bus juqu'au centre ville. Nous descendons au marché aux fleurs et aux oiseaux, pour effectuer nos derniers achats.

Kunming - 1

Kunming - 2

Kunming - 3

Nous allons ensuite dans un restaurant un peu chic, avec des prix raisonnables pour la bière, le canard laqué et les pieds de moutons.

Nous rentrons il est 21h.

Commenter cet article